Bonjour tout le monde !
Depuis le temps que je voulais poster quelque chose ici, voilà, je me lance ! Si vous suivez le blog depuis un moment vous me connaissez sans doute: je suis la fille d’Ottoki, Zoé (et admin de ce site, eh oui !), et moi aussi j’aime cuisiner !
Aujourd’hui je v us propose une recette que j’ai testé ce weekend; j’adore le curry, tout ce qui est épicé en fait ! Mais parmi tous ceux que j’ai pu cuisiner et goûter, celui-ci est sans doute un de mes tout préférés ! Et tellement facile ! Cette recette est issue du livre Chicken: 100 everyday recipes et adaptée à ma sauce (haha). Cuisinée avec l’aide de mon amoureux Geoffrey !
Pour 4 personnes
- 4 filets de poulet coupés en dés
- 1 gros oignon
- Environ 5 ou 6 champignons frais
- 2 grosses gousses d’ail
- 1 morceau de gingembre frais (la valeur d’une CS)
- 1/2 cc de Tabasco (selon vos goûts, ou bien 2 petits piments frais hachés)
- 1 cc et demie de cumin en poudre
- 1 cc de coriandre moulue
- 1 cc de garam masala
- 250 ml de tomates concassées (conserve)
- 300 ml de lait de coco (conserve)
- 1 poignée de raisins secs
- Sel
Pour le riz :
- 1 tasse et demie de riz
- 3 tasses d’eau
- 1 citron
- 3 clous de girofle
Notes : Les champignons et les raisins secs ne sont pas dans la recette originale ! Mais on a trouvé ici que ça donne beaucoup plus de dimension au plat; à vous de voir en fonction de ce que vous avez 😉
- Hachez l’oignon menu (si vous avez un petit robot hacheur, utilisez-le), mettez-le dans un bol avec les champignons coupés en lamelles.
- Hachez menu l’ail et le gingembre (pareil, robot hacheur?). Dans un petit récipient, les mélanger avec les épices (Tabasco, cumin, coriandre, garam masala).
- C’est parti pour la cuisson ! Dans une poêle profonde type wok (ou une casserole), faites brunir les dés de poulet avec un peu d’huile d’olive pendant 5 mn à feu moyen/fort, ou jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer.
- Réserver le poulet à part, mais garder le jus dans la poêle. Y ajouter l’oignon et les champignons, et cuire partiellement couvert à feu moyen/doux 5 à 10 mn, jusqu’à ce que le tout soit très tendre (presque en compote).
- Ajouter l’ail et le gingembre avec les épices, et cuire ensemble pendant 2/3mn.
- Ajouter le poulet qu’on avait mis de côté et cuire à nouveau ensemble pendant 2/3mn.
- Ajouter les tomates, le lait de coco et les raisins secs; cuire pendant 15mn, toujours à feu moyen/doux et partiellement couvert. Saler à votre convenance.
Pendant ce temps, pour le riz :
- Récupérer le zeste du citron ;
- Faire bouillir les 3 tasses d’eau dans une casserole; y ajouter le jus du citron, le riz ; piquez les clous de girofle dans la carcasse du citron et l’ajouter dans la casserole.
- Cuire le riz jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée, retirer les morceaux de citron et clous de girofle puis ajouter le zeste du citron au riz.
Et voilà ! Un délicieux curry épicé et doux à la fois, avec le contraste dans l’acidité du riz, hmm ! Ici on en a redemandé plusieurs fois !
Bon appétit à tous !
Là j’aime tout, cette recette doit être délicieuse et je la ferai surement, merci
Bisous
Je vais tester ta recette, elle me paraît bien bonne!
c’est vrai que ca a l’air délicieux et plein de saveurs
bonjour ,ma p’tite zoé je vais faire cette recette car tu es comme ta tante jo , j’adore le cumin et le coriandre gros bisous
Bonjour Zoe et Felicitations pour ce plat qui a l’air divin. Je le mets de cote pour le faire cette semaine.
Merci
Merci ma grande, ça a l’air super extra ton plat au curry ! Moi qui adore le curry ! Bisous bisous !!!