Yaourts crème de coco en yaourtière Multi-Délices Express Seb

J’aime bien la noix de coco et tout simplement, j’avais envie de faire des yaourts coco. J’ai concocté une p’tite recette simplissime et vous la partage avec plaisir !

Pour 12 pots de yaourt coco :

Avec i-Cook’in, la recette est ici !

Mélanger 1200 g de lait entier + 400 g de crème de coco + 10 cc de sucre de coco (facultatif) + 2 sachets de ferments Alsa “Mon yaourt maison”.

Mélanger afin que les ferments en poudre soient bien incorporés dans le liquide.

Mettre de l’eau dans le réservoir de la yaourtière et verser la préparation dans les 12 pots de la yaourtière Multi-Délices de SEB.

Programme : 1 (yaourt express) pour 4 heures*. Après ce temps, déposer vos yaourts au frigo quelques heures, pour qu’ils refroidissent avant de les déguster. Et au moment d’en manger un, si vous désirez encore + de goût coco, vous pouvez y ajouter 1 cuillère à café de noix de coco râpée, comme sur la photo.

*Bien sûr, vous pouvez les faire en programme classique (sans eau dans le réservoir), en 10 h dans cette même yaourtière ou une autre, sans problème.

Avec cette recette, dans des pots en verre (recyclables), nous participons à notre échelle, au zéro-déchet car plus de pots en plastique que l’on jette.

Régalez-vous !

,
2 commentaires sur “Yaourts crème de coco en yaourtière Multi-Délices Express Seb

Laissez donc un p'tit mot !

%d blogueurs aiment cette page :