Le secret pour faire des yaourts au chocolat non acides et tout doux, c’est d’utiliser 1 sachet de ferments “Desserts fermentés soja”. plutôt que vos ferments habituels. Vous verrez qu’il y a une belle différence au niveau du goût et de la texture. Vous pouvez utiliser du lait de vache (après test, ça ne fonctionne pas avec le lait de vache, non non !) et pour les intolérants au lactose, utiliser le lait de soja vanillé…c’est trop bon ! C’est ce que j’ai utilisé pour cette recette.
J’ai programmé la recette pour votre i-Cook’in ici !
Pour 7 pots de yaourts au chocolat :
Verser 300 g de lait + 100 g de cassonade + 60 g de cacao amer non sucré dans une casserole et faire chauffer légèrement pour que le sucre fonde et que le cacao soit bien incorporé. Bien mélanger.
Ajouter 500 g de lait, pour faire refroidir la préparation, avant d’y incorporer les ferments. Bien mélanger.
Ajouter le sachet de ferments “Desserts fermentés soja” de la marque Natali, que vous trouverez en magasin bio (à commander sans doute car c’est ce que j’ai fait). Bien remuer puis verser dans 7 pots de la MD.
Programme 2 : Yaourts.
Temps de fermentation : 6 h.
Au bout de ce temps, entreposer les pots au frais et dégustez !
Source recette : Blogs Végébon et Nuage de farine (Merci Nadine ! ;)).
Photo de Corinne BINET.
Bonjour, à la place des ferments lactiques, puis-je mettre un yaourt soja nature ? Merci
Bonjour, j’ai testé dernièrement avec du lait soja Alpro banane et ferment pour dessert soja Natali 9h de fermentation. Un délice. Je laisse de la place dans mes pots pour ajouter de la granola maison
bonjour, je ne comprends pas 300g de lait ça correspond à combien en cl??
Bonjour Jacqueline, ça correspond à 30 cl, lorsqu’on fait la conversion. Bons yaourts !