Crèmes aux œufs à la vanille en yaourtière Multi-Délices SEB

Je me suis basée sur la recette du livret que j’ai quelque peu modifiée, bien entendu. Pourquoi ? Déjà parce qu’elle comprend beaucoup trop de sucre et pas assez de lait pour 12 pots…Voici ma version :

Pour 12 pots :

Dans un robot, fouetter 4 œufs entiers + 80 g de sucre pendant une bonne minute.

Ajouter le contenu d’une bouteille de lait (entier de préférence). Au total, ça faisait 1025 g de lait + 200 g de crème liquide (celle que vous avez) et des grains d’une demi-gousse de vanille. Fouetter de nouveau.

Verser de l’eau, niveau maxi, dans le réservoir de la Mumu et y disposer les pots. Les remplir tous jusqu’à 2 cm du bord.

Programme : 4 (Desserts lactés) pendant 45 min exactement.

Laisser tiédir les crèmes et les entreposer au frigo, fermées de leurs couvercles pour qu’elles se raffermissent.

Bonne dégustation !

Ma conclusion : A refaire sans hésitation ! Merci SEB !

6 commentaires sur “Crèmes aux œufs à la vanille en yaourtière Multi-Délices SEB
  1. Pingback: Crèmes dessert à la vanille (multidélices) - Quand Nad cuisine...

  2. Délicieuses ces crèmes! Mais j’ai du prolonger un peu la cuisson, après 45 min c’était encore franchement trop liquide, au final j’ai rajouté 15 min. Je vais tester une cuisson en programme 5 la prochaine fois pour voir. En tout cas merci, au goût elles sont très bonnes. Bisous et bon début de semaine!

  3. Bonjour,
    Cette recette a l’air appétissante, merci !
    J’ai une petite question : je viens d’acheter il y a peu la multidélices express, comme vous, et après plusieurs tests de recettes du livret (ou pas d’ailleurs) en programme 4 (desserts lactés), mes préparations ressortent toujours liquides. J’avais justement fait la crème aux oeufs du livret Seb, et on est bien d’accord qu’une crème aux oeufs c’est tout sauf liquide ^^ finalement, j’ai tenté après 45 minutes en P4 de mettre 30 minutes en P5, je me suis dit que je n’avais rien à perdre à ce stade, et les crèmes ont cuit.

    Vous utilisez régulièrement votre P4 sur votre appareil sans souci ? Je me demande quand même si ma machine n’a pas un souci et que je devrais appeler le SAV… j’entends à droite à gauche des personnes qui ont aussi des problèmes avec le programme 4 et qui n’utilisent plus que le programme 5 mais si, comme pour vous, le programme 4 fonctionne normalement, il n’y a pas de raison que je garde un appareil qui ne fonctionne qu’à moitié, même si je peux m’en sortir avec le programme 5 =D

    Merci d’avance pour votre retour et désolée pour ce roman ^^’

    Bonne journée !

    • Bonjour Camille, Oui, j’utilise le programme 4 régulièrement. Jusque-là, pas de problème. Les crèmes aux oeufs postées ici cuisent en 45 min avec le programme 4. Sans souci. Il faut les laisser tiédir et les entreposer au frigo pour qu’elles raffermissent. Il est possible, effectivement, que votre programme 4 ait des ratés. L’avez-vous emmené au S.A.V. ? Tenez-moi au courant. Bon week-end ! 😉

Laissez donc un p'tit mot !

%d blogueurs aiment cette page :