Bâtonnets chocolatés façon Fingers de Cadbury

Bonjour à toutes et à tous, me revoilou enfin !

J’ai réalisé des bâtonnets au chocolat noir : Miam miam, c’est crocrobon ! Avec le moule Demarle® “fingers”. Trop fastoche !

Par contre, euh, “Tu pourrais pas les faire un p’tit peu plus long ???” Hé oui, vous vous souvenez ? La pub des années 80…

 

 

De mon côté, ça ne fait pas très longtemps que j’ai ce moule (merci Brigitte !) et du coup, j’en ai profité pour tester cette recette provenant du blog “Cuisine créative d’Anabama”. Recette hyper simple en fait puisque le biscuit est fait comme de la pâte sablée, en fait ! Donc, on met tous les ingrédients dans le Thermomix ou le KitchenAid et zouh, il suffit de mélanger avec le fouet plat. Sinon, vous pétrissez dans un saladier avec vos petites mimines….

 

Pour +/- 40 fingers

  • 250 g de farine
  • 140 g de sucre
  • 140 g de beurre, coupé en dés
  • 4  jaunes d’œufs
  • 1 cc de vanille en poudre
  • chocolat noir (ou au lait, ou blanc, comme vous préférez)

 

Dans le bol du Thermomix ou du KitchenAid

Mélanger tous les ingrédients dans l’ordre, VIT 1 et ensuite VIT 2, jusqu’à ce que le mélange forme une boule de pâte.

Filmer et mettre au frais pendant environ 30 minutes.

Sortir du réfrigérateur et façonner de longs boudins de 1 cm de diamètre, à peu près.

Couper tous les 8 cm et mettre les tronçons dans les empreintes du moule.

Préchauffer le four à 160°C et faire cuire de 15 à 25 minutes, selon le four. Les bâtonnets doivent être bien dorés, à la sortie.

Faire fondre des carrés ou des pistoles de chocolat  au bain-marie.

Tremper chaque bâtonnet (refroidis) pour les napper de chocolat, à l’aide d’une fourchette. Oter le surplus de chocolat en les secouant légèrement.

Les déposer sur du papier alu (ne faites pas comme moi, sur la grille, car en refroidissant, ouille, pas facile de les ôter)….et les laisser refroidir au frigo, recouvert d’un film étirable (ou dehors, s’il fait frais).

 

7 commentaires sur “Bâtonnets chocolatés façon Fingers de Cadbury
  1. Comme Françoise, je suis très intéressée par cette recette !!! Mais faut-il obligatoirement le moule fingers ??? J’l’ai pô !!!
    Bisous ma Tokinette !!!

  2. Ta recette m’intéresse beaucoup, mais faut-il absolument ce moule ? Les bâtonnets de pâte ont-ils tendance sinon à la cuisson (sur un papier sulfurisé par exemple, simplement posés) à s’étaler un peu ou gardent-ils bien leur forme ?
    merci beaucoup. Bonne soirée.

    • Bonsoir Françoise et Jacotte, je pense que les bâtonnets s’étalent légèrement sans le moule….Essayez et vous m’en direz des nouvelles ! Moi, je n’ai jamais essayé sans le moule….

      Bonne fin de journée mesdames !!! Bisous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *