Le restaurant “Le Chassagne” se situe en Bourgogne, magnifique région dont vous avez certainement entendu parler, grâce à sa Côte-d’Or et sa route des grands crus…(vin).
Je disais donc, le restaurant “Le Chassagne” est en Bourgogne et plus précisément sur la place du petit village de Chassagne-Montrachet, à environ 15 km au sud de Beaune…
C’est en 2001 que le Chef de cet établissement : Stéphane Léger est entré dans cet établissement . Très rapidement, il a su combler les gourmets et les gourmands et est monté “en grade” si je puis dire et il le mérite amplement !
Son restaurant a reçu 1 étoile au Guide Michelin en mars 2009 (l’année de ses 40 ans, pas mal pour un anniversaire non ?) et est aussi classé dans le guide Gault Millau et j’en suis certaine, il ne s’arrêtera pas là….
D’autres infos ici !
Je ne vous dirais qu’une phrase : “Allez-y !”. Vous serez accueillis comme il se doit…
Nous avons eu énormément de plaisir à savourer de l’excellente cuisine.
Franchement, j’ai a-do-ré !
Ile flottante aux zestes d’agrumes avec quartiers et coulis d’orange sanguine
En passant, je vous note une petite citation du Chef,
trouvée sur le net :
“J’aime les beaux produits et je ressens
des sensations incroyables à les travailler.”
La cuisine de Stéphane Léger est une cuisine simple et humble, qui lui ressemble. Il travaille avec des produits nobles, des produits du terroir et des légumes de saison, tout pour satisfaire ses clients. Côté vins : Le terroir de Chassagne représente environ 60% de la carte des vins.
A la fin du repas, Le Chef fait le tour des tables pour demander humblement si tout s’était bien passé. Très pro, très bien !
Alors, si on y retournait un jour ? Ce s’rait chouette, non ?
Un grand Merci à Jo et Didier !