Il me restait un peu de pesto, au frigo. J’ai voulu tenter cette recette. Verdict : les ottokiens ont beaucoup apprécié…J’ai utilisé l’accessoire à pâtes du KitchenAid dont je vous ai parlé >>ici !
Dans le bol du Kitch, avec le batteur plat (ou feuille), mélanger :
– 200 g de farine de seigle T130 (trouvable en magasin bio)
– 2 œufs entiers
– 3 cc de pesto
ce qui vous donne environ 250 g de pâtes crues.
Oter le batteur plat et installer l’accessoire à pâtes.
Mettre la pâte teintée au pesto dans la cheminée de l’accessoire et mettre le KitchenAid en route VIT 4 à VIT + élevée. Couper les longueurs de spaghettis que vous désirez.
Plonger les spaghettis dans l’eau bouillante salée à laquelle on ajoute de l’huile d’olive, pour éviter que les pâtes ne collent entre elles. Remuer. Laisser cuire à votre convenance : Al dente ou plus longtemps.
Servir les spaghettis avec du jambon serrano, coupé en lamelles, un peu de >>sauce tomate Thermomix, du parmesan en copeaux et un peu de pesto pour aromatiser le tout.
Arfff ce kitchenAid…
….Moi j’ai une machine à pâte qui marche à l’énergie humaine mais qui ne sort pas des pâtes en tube du style spaghettis…
Je n’ai pas lu que du bien des machines Lagrange (qui sont sensées pétrir, malaxer, puis sortir au final des nouilles toutes seules)…
Quoiqu’il en soit la machine ne fait pas tout et tu as encore bien réussi [Heeehooo]
Bonjour le site.
Très excellent billet comme toujours. Continuez comme cela c’est un plaisir de vous lire.
A très bientot et une bonne année 2011 !
tu me donnes enive de me mette aux pates maison