Yaourts onctueux à la noisette

Hier, j’ai tenté de faire des yaourts à la noisette, d’après la base d’une recette de Nathy, en faisant moi-même ma poudre sucrée à la noisette ! D’après mon goûteur-expert : « On sent bien la noisette et yaourt pas trop sucré ». Juste bien. Donc, voilà, je suis contente du résultat.

J’ai goûté aussi et miaaaam, crobon, oui ! Je dirais qu’ils se rapprochent presque d’une crème dessert car ils sont bien onctueux. A vous de tester !

Pour 12 pots :

Préparer la poudre sucrée à la noisette : 180 g de sucre semoule + 40 g de poudre de noisette. Mixer le tout dans votre robot. J’ai utilisé le i-Cook’in. J’ai mixé VIT 6 au départ puis mis plusieurs coups de Turbo pour pulvériser, afin d’obtenir cette poudre sucrée à la noisette.

Pots remplis et poudre sucrée à la noisette

Prélever 100 g de cette poudre pour la recette. Garder le reste dans un bocal, si possible sous vide. Ainsi, vous le garderez beaucoup plus longtemps sans goût de rancissement des noisettes. J’ai utilisé Be-Save, pour mettre sous vide.

Dans le robot, verser 1 litre de lait entier + 1 boîte de lait concentré non sucré (poids net : 410 g) + 2 sachets de ferments Alsa « Mon yaourt maison » + les 100 g de cette poudre sucrée à la noisette.

Mélanger 30 secondes VIT 4. Mettre de l’eau dans le réservoir de la yaourtière et verser la préparation dans les 12 pots de la yaourtière Multi-Délices de SEB.

Programme : 1 (yaourt express) pour 4 heures*. Après ce temps, déposer vos yaourts au frigo quelques heures, pour qu’ils refroidissent avant de les déguster.

*Bien sûr, vous pouvez les faire en programme classique (sans eau dans le réservoir), en 10 ou 12 h dans cette même yaourtière ou une autre, sans problème.

Régalez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *