Velouté de carottes aux lentilles corail et curry

Hop, hop, hop, juste pour vous, une ‘tite recette que j’ai dénichée sur le topissime blog culinaire de Pascale Weeks « C’est moi qui l’ai fait »…
Ce velouté, il est tout simplement sublime ! Relevé comme on aime, avec gingembre frais et curry, franchement, vous devriez tester vous aussi ! Ici, on a a-do-ré !

 LA RECETTE A REALISER EN PAS A PAS SUR I-COOK’IN EST ICI !

Pour 6 personnes :

  • 2 CS d’huile d’olive
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail (ou ail en semoule)
  • 1 morceau de gingembre frais (j’ai mis 2 bons cm râpés)
  • 1 bonne CS de curry
  • 700 g de carottes
  • 200 g de lentilles corail
  • 1 litre de bouillon
  • Sel

Pour le service au bol :

  • Des graines de tournesol / courge grillées
  • Huile d’olive
  • Poivre du moulin

Couper l’oignon en 4 et le mixer dans le tornado (boutique Guy Demarle).

Râper l’ail et le gingembre (presse-ail et râpe à gingembre sur la boutique Guy Demarle).

Peser les 700 g de carottes. Les laver, les éplucher et les couper en rondelles.

Faire revenir l’oignon dans une grande casserole, avec l’huile d’olive. Ajouter l’ail et le gingembre râpés. Ajouter le curry et mélanger à feu très doux pendant quelques secondes.

Ajoutez les rondelles de carottes. Rincer les lentilles corail et les ajouter. Mélanger. Ajouter le bouillon. Porter le tout à ébullition. Dès que ça bout, baisser le feu et faire mijoter au moins 25 minutes, à couvert. Lorsque les carottes sont cuites, mixer jusqu’à obtenir un beau velouté.

Éventuellement, rajouter de l’eau jusqu’à la consistance désirée. Servir au bol, avec les graines de tournesol et de courge (grillées, c’est meilleur), un filet d’huile d’olive et du poivre du moulin.

Ce que j’ai aimé :
– Le fait que ce velouté soit bien relevé avec le gingembre et le curry
– j’ai mis 2 bons centimètres de gingembre frais…mais vous pouvez en mettre moins, bien sûr.
– Les graines à parsemer sur le dessus qui donnent réellement un petit + à la dégustation (j’avais grillé les graines de courge). Ce serait trop dommage de s’en priver.

Merci Pascale Weeks pour cette excellente recette !


Je suis conseillère Guy Demarle, si vous voulez vous procurer un produit Guy Demarle, hors atelier culinaire, vous pouvez le commander via la boutique Guy Demarle. Il vous suffira d’ajouter mon nom de Conseillère : Corinne BINET, afin que l’on soit rattaché mais aussi pour vous remercier et vous envoyer de succulentes recettes par mail !

LORS D’UNE COMMANDE SUR LA BOUTIQUE GUY DEMARLE (UN EXEMPLAIRE DU NOUVEAU CATALOGUE SERA JOINT À CELLE-CI). DANS LE NOUVEAU CATALOGUE Février à Août 2019, PLUSIEURS RECETTES VOUS SONT OFFERTES.

Je suis conseillère Guy Demarle à Héricourt, en Haute-Saône (70), tout près de Belfort et Montbéliard. Pour me contacter : ottoki@hotmail.fr

,
Un commentaire sur “Velouté de carottes aux lentilles corail et curry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *