Flans magiques à la noix de coco et caramel

Ayant la Yaourtière Multi-Délices Express depuis peu, je teste des recettes et encore et encore…Ici, les flans magiques coco ! Je vous mets également la recette à cuire au four.

Pourquoi « magiques » : C’est parce qu’il y a 2 couches qui se forment au cours de la cuisson : Au fond le flan et au-dessus, le gâteau coco. Le gâteau coco du dessus me fait penser aux macarons noix de coco que l’on fait avec des blancs d’oeufs, vous savez…hé bien, voilà, c’est ça mais beaucoup plus légers en bouche et tout moelleux !

Flans magiques coco

Je vous livre ici cette succulente recette coco, trouvée sur le net, testée 3 fois avec modification à chaque test pour trouver les quantités d’ingrédients qui allaient convenir afin de remplir 10 pots de la MD. Au bout de ce 3e test, j’ai trouvé ce qui convient.

Il vous faut :

  • 200 g de LCS (Lait Concentré Sucré)
  • 420 g de LCNS (Lait Concentré Non Sucré)
  • 80 g de noix de coco râpée
  • 4 oeufs
  • Caramel (ou sirop d’érable, c’est très bon aussi !)

Dans un grand cul-de-poule, mélanger les laits + les 4 jaunes + la noix de coco râpée.

Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement.

Beurrer les pots. Verser un peu de caramel ou sirop d’érable au fond. Verser la préparation coco par-dessus jusqu’à 1 cm du bord.

Remplir le réservoir d’eau. Mettre les pots en place. Couvrir les 2 espaces laissés vides.

Sélectionner :

Programme 4 (Desserts lactés en MD express)

Programme 3 (MD classique).

 

Cuisson 30 minutes pour la MD express.

Laisser refroidir et mettre au frais jusqu’à dégustation. Vous pouvez les démouler dans une petite assiette, le caramel coule et visuellement, ça en jette !

Sans yaourtière : Il vous suffit de cuire au bain-marie au four préchauffé à 200°C pendant au moins 30 min. Surveiller la cuisson car tout dépendra des récipients utilisés (ramequins ou moule à cake). Laisser refroidir à la sortie du four et mettre au froid. Déguster bien frais.

 

Mes remarques : A la fin du temps de cuisson, ils seront gonflés et vont retomber en refroidissant, c’est normal. Les laisser refroidir au frigo et déguster. La magie opère : Vous aurez une couche de gâteau coco au-dessus et du flan en dessous. C’est délicieux ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *