Chou-fleur rôti au four

Après les fêtes, on fait des repas légers ! On fait donc cuire des légumes ! J’avais envie depuis quelques temps de tenter cette recette. Mon amie Anne-Marie m’en avait parlé et m’avait mis l’eau à la bouche…J’ai donc pris des infos et hop, ni une ni deux, me voici à préparer ce bon gros chou-fleur ! Ha ha ha !

chch

 

Préparer le chou-fleur : couper la tige dure et retirer les feuilles. Bien le laver et le sécher.

L’emballer dans du papier alu. Moi, je l’ai enveloppé dans du papier cuisson. C’est selon ce que vous avez chez vous. Je n’ai mais aucun assaisonnement. Mais vous pouvez en mettre, si vous voulez.

Préchauffer le four à 220°C.

Le déposer sur le Flexipan plat (ou le moule Tablette ou le moule carré) et hop, en bas du four, pendant 30 à 45 min. Au bout de ce temps, le piquer à l’aide d’un couteau, surtout au niveau des « branches » pour surveiller la cuisson.

Oter le papier et laisser cuire de nouveau 30 min à 45 min. Il va dorer tout autour. Piquer de nouveau avec un couteau. Si c’est encore dur à cœur, remettre à cuire.

Je ne peux pas vous donner de durée de cuisson exacte car ça dépendra de la grosseur de votre chou-fleur et de votre four.

Nous l’avons dégusté saupoudré d’épices indiennes avec du poulet fumé. La prochaine fois, je referais la recette de > sauce indienne que j’ai trouvé sur le Club Guy Demarle, faite au i-Cook’in. Avec du poulet (fumé ou pas), ce sera encore + meilleur ! Ha ha ha !

Le chou-fleur, mangez-en !

Info sur Marmiton : Le chou-fleur est constitué de plus de 90% d’eau et possède ‘un très bon taux en vitamine C (une portion de 200 g en fournie 60 mg, après cuisson !), de vitamines du groupe B, potassium, magnésium (10% du besoin quotidien), calcium et d’un large éventail d’oligo-éléments.

*****

Si vous voulez vous procurer un produit Guy Demarle, hors atelier culinaire, vous pouvez le commander via la boutique Guy Demarle. Il vous suffira d’ajouter mon nom de Conseillère : Corinne BINET. La boutique est ici ! 

Je suis conseillère Guy Demarle à Héricourt, en Haute-Saône. Pour me contacter : ottoki@hotmail.fr

A bientôt et Régalez-vous bien !

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *