Fondants chocolat coeur pistache

Bonjour à toutes et à tous,

Les gourmands vont beaucoup aimer ce que je leur propose aujourd’hui…Bien sûr, il faut aimer la pistache ! Moi, j’ai toujours aimé ces deux saveurs : chocolat et pistache. C’est vrai que je fais rarement des desserts à base de pistache mais maintenant que j’ai trouvé où trouver de la bonne pâte à pistache, je ne vais plus m’en priver…

Fondant chocolat coeur pistache

 

Voici donc ma recette inspirée d’un livre Guy Demarle®.

Pour environ 15 mini-muffins de 5 cm de diamètre

Ingrédients pour 15 fondants chocolat :

  • 150 g de chocolat pâtissier
  • 1 cc de Maïzena
  • 3 oeufs
  • 60 g de fromage blanc (qui remplace le beurre)
  • je ne mets pas de sucre, le chocolat sucre déjà assez comme ça…!

Ingrédients pour 30 cœurs de pistache :

  • 150 g de pâte de pistache Gourmandises® Guy Demarle® (le pot entier, en fait !)
  • 60 g de chocolat blanc
  • 100 g de crème liquide allégée

 

Tout d’abord, préparez les cœurs de pistache. Dans un pichet allant au four micro-ondes, faites fondre le chocolat blanc avec la crème liquide allégée. Bien mélanger avec un fouet à main et ajouter la pâte de pistache. Bien mélanger de nouveau.

Dans les empreintes petits fours Guy Demarle® de 3.7 cm de diamètre, posée sur la plaque alu, déposez une cuillère à café du mélange chocolat blanc/pistache. Bloquez au froid environ 1 à 2 heures.

Préparez les fondants chocolat. Dans un récipient allant au four micro-ondes, faites fondre le chocolat noir, sans qu’il ne brûle. A la sortie, ajoutez le fromage blanc en fouettant. Ajoutez les œufs et la Maïzena puis mélangez de nouveau énergiquement pour obtenir une crème chocolat bien homogène.

Préchauffez votre four à 180°C chaleur tournante.

Sur une plaque alu, remplir 15 empreintes mini-muffins, avec la moitié de la préparation au chocolat noir. Sortir 15* cœurs de pistache congelés et les poser au centre puis recouvrir du reste de pâte au chocolat noir.

Faites cuire 10 min. Dégustez tièdes. Mmmm, c’est crocrobon !

*Vous garderez les 15 autres pour une autre fournée, pour un autre jour, au cas où des invités arriveraient à l’improviste. Vous n’aurez alors qu’à refaire une préparation chocolat et c’est tout ! Ça ira plus vite…

Desserts, petits gâteaux & confiseries, L' allégé sucré
Un commentaire sur “Fondants chocolat coeur pistache

Laissez donc un p'tit mot !

%d blogueurs aiment cette page :