Arizona – Utah

Bonjour à toutes et à tous,

Ca fait un moment que je n’ai pas posté et même posté de photos, donc, nous y voilà !

Je continue le voyage aux Etats-Unis !!! Après Monument Valley, nous voici en Arizona….! Etat bordé par la Californie, le Nevada, l’Utah, le Nouveau-Mexique, entre autres…

Voici le barrage Glen Canyon qui est situé sur le Colorado. Il a été construit à cet endroit car le canyon y est étroit, tout simplement. A sa crête, le barrage a une longueur de 475 mètres pour une épaisseur de 7.60 mètres. Impressionnant, n’est-ce pas ?

J’ai dû prendre ces photos au grand angle, sinon, je n’aurais pas pu l’avoir en entier sur le cliché.

17h29

17h34bis
Ce barrage entraîna bien évidemment la construction du Lac Powell, un immense lac artificiel avec ses quelques 3136 kms de rivages…!!! Il a fallu au total, 17 années pour le remplir !!! De 1963 à 1980. Depuis quelques années, malheureusement, la sécheresse fait rage et le niveau du lac est très bas.

Voici quelques photos aériennes, du Lac Powell, prises en matinée : Les couleurs sont vraiment magnifiques !

8h48

9h09

8h47 Survol Lac Powell

9h09bis

La veille, nous avons eu une bien belle surprise en nous rendant à cette place ! Vous le reconnaissez, n’est-ce pas ? Oui, c’est bien le Horseshoe Bend, autrement dit en français : La courbe du fer à cheval.

Je ne pensais pas qu’un jour, je pourrais le voir ! J’étais époustouflée, oui, carrément ! C’est une vue vraiment spectaculaire qui s’offrait à nous. Pour vous donner une idée de la hauteur, le fleuve Colorado se situe à 320 mètres sous nos pieds ! Pas intérêt à glisser car aucune barrière pour nous protéger !

J’ai profité un maximum de cette vue vraiment splendide !!!
Si vous vous approchez de la photo, vous pourrez voir une route en bas à gauche, dans la végétation. Il y a même une habitation, pas loin de cette route !!

18h05

18h05bisBien fatigués de notre incroyable journée, nous avons été prendre un petit verre dans un bar western, à Page, à 6 km environ de Horseshoe Bend.

Musique country en perspective ! C’était vraiment mémorable !

19h37

Le lendemain, en partance pour l’Etat de l’Utah, nous avons traversé le parc national de Zion, d’une superficie de 593,26 km !!!

Tout est grandiose aux Etats-Unis : Les villes, les autoroutes, les canyons, les lacs, les parcs !!!

Impossible de s’y arrêter trop longtemps car c’était l’époque du Shutdown en octobre dernier, si vous vous souvenez bien. Dommage car ce doit être un endroit magique pour y faire de magnifiques balades et photos… J’ai juste eu le temps de prendre 2 ou 3 photos, c’est tout. Voici celle que j’ai selectionnée pour vous !

10h Parc ZionJ’ai pris le temps de photographier une Belle Pontiac rouge avec sa plaque que je trouvais très intéressante, avec en symbole, la delicate arch, située dans le Parc naturel des arches de seulement 310 km2 (site protégé). A visiter sans modération si vous passez par là !

12h21En passant, voici un Subway « indien » le long d’une route….C’est là que j’aime manger de bons sandwiches…Regardez la déco extérieure, sympa non ?

8h35La suite de la déco, sur la droite, avec des armoires électriques etc… :

8h35bis

Continuons notre voyage ! Demain, je vous emmène à Las Vegas ! Yessss !

Monde de la photo
7 commentaires sur “Arizona – Utah

Laissez donc un p'tit mot !

%d blogueurs aiment cette page :