Los Angeles

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà le début de mon petit reportage-photo, de l’Ouest américain (7 au 19 octobre).

Tout d’abord, nous avons visité une partie de la Californie, à commencer par Los Angeles…et plus précisément, le cœur de cette grande ville. C’est à partir de là que L.A. est née et s’est ensuite développée. Ce petit quartier au cœur de la ville s’appelle : El Pueblo.

El Pueblo de Nuestra Senora La Reina de Los Angeles (Le Village de Notre Dame La Reine des Anges) fut un village de type espagnol, fondé en 1781.

Maintenant, le nom de cet ancien village a donné le nom (écourté) de cette ville : « Los Angeles » où vivent près de 4 millions d’Angelins…Pour info, c’est la 2ème plus grande ville des Etats-Unis après New-York.

 


Pueblo7

Il y a la Plaza Olvera Street et Olvera Street Market (le marché) où vous pouvez faire des emplettes, si vous aimez l’artisanat mexicain (vêtements, poteries, bougies, bibelots). En arrière-plan, l’on peut voir une très ancienne église.

La voici de plus près :

 

Pueblo0

L’Eglise « Nuestra Senora Reina de Los Angeles est une église catholique romaine de 1814 et est classée monument historique de Californie, depuis quelques années.

On a pu admirer également l’un des plus anciens hôtels, qui tient son nom de son fondateur et homme d’affaires Mr Pio Pico. Ce dernier fut le dernier gouverneur de Californie.

Cet hôtel, construit en 1869 était très luxueux à l’époque et comportait environ 80 chambres. De nombreuses festivités s’y déroulèrent pendant des décennies. Maintenant, le rez-de-chaussée est utilisé pour des expositions et autres…

Pueblo3

 

Rendons-nous maintenant dans le Downtown, là où il y a les plus grands édifices du centre d’affaires de Los Angeles…  De grandes tours en verre qui donnent le tournis…!

Ci-dessous, des étages et des étages de bureaux…

 

Quartier des affaires2

 

Quartier des affaires33

 

Et puis la U.S. BanK Tower ci-dessous qui culmine à 310 mètres de haut avec 73 étages. C’est le plus haut bâtiment de la ville !!! Impressionnant, n’est-ce pas ?

 

Quartier des affaires44

Après avoir vu tous ces bureaux qui nous font tourner la tête, à force de regarder en l’air, allons flâner sur Hollywood Boulevard….et regarder le sol, cette fois !

Le célèbre Walk of Fame a été créé en 1958. Regardez, j’ai réussi à photographier une étoile, celle de M. Jackson…Pas évident car il y a beaucoup de touristes…et surtout des Français (comme c’est bizarre !)…Si si !

La 1ère étoile a été installée en mars 1960.

Walk of Fame33

Héé, moi aussi, j’ai voulu me faire photographier et laisser un passage de ma personne sur le Walk of Fame…Bin nan, je n’ai pas trouvé mon étoile sur le boulevard et je cherche encore…mais j’ai trouvé autre chose…Hi hi hi !

coffee33

Il y a aussi un endroit, devant le Grauman’s chinese theatre, où il y a les empreintes de mains et de pas, de bons nombres de personnalités, pour immortaliser leur passage à Hollywood. En exclusivité pour vous, voici les empreintes de Will Smith ( Willard Christopher Smith Jr).

Will33

Allez, un petit souvenir à la boutique des cadeaux et un dernier clin d’œil sur le boulevard et nous repartons !

hollywood boulevard333

Cette fois-ci, il est temps. Après avoir marché longuement, nous allons pouvoir nous reposer au soleil, à la plage. Vous êtes d’accord ?…Je crois qu’on l’aura tous bien mérité !

A tout à l’heure…le temps de s’y rendre en bus…

Le voyage a été plus long que prévu mais je vois la plage au loin…Elle est très longue et très large cette plage. Santa Monica est une municipalité du comté de Los Angeles. C’est à Santa Monica que la mythique route 66 se termine….ça, je ne le savais pas…

Plage Santa Monica33

Pour info : La Route 66 est longue de 3940 kilomètres. Son extrémité Ouest est à Santa Monica (Los Angeles, Californie) et son extrémité Est se situe à Chicago (Illinois). Elle traverse 3 fuseaux horaires et 8 Etats (info sur Wikipédia).

Fin route 66133

La ville de Santé Monica est dotée d’une jetée sur pilotis qui surplombe la plage et l’océan. C’est sur cette jetée que vous pouvez vous amuser dans la grande roue ou sur des montagnes russes…Apparemment, ça attire une foule de monde…une mini fête foraine, en somme !

roue plage33

et voici la magnifique plage…Je vous laisse contempler…

plage mouette33

coucher soleil033

Dirigeons-nous vers la cabane du maître nageur sauveteur, au loin….vous la voyez, là-bas, sur la gauche…

cabane33

Le temps d’arriver et il est déjà parti dans sa voiture jaune….La cabane est fermée…sa journée est terminée…

Nous faisons demi-tour mais nous prenons le temps de contempler ce superbe coucher de soleil….de Californie….

coucher soleil0133

J’espère que Los Angeles vous a plu….

A bientôt pour la prochaine étape du voyage….

 

 

Monde de la photo
12 commentaires sur “Los Angeles
  1. Bonjour et merci à vous tous pour vos gentils commentaires…ça me fait très plaisir !

    Hervé, pour tout te dire, non, je n’ai pas trouvé un plat typique qui pourrait être refait à la maison….

    Cathy, avec le shutdown, nous n’avons pas pu visiter certains parcs comme celui du Grand Canyon. Nous avions penser le survoler en avion mais conditions climatiques pourries : Neige et brouillard et il faisait froid. A la place, nous avons eu droit à une séance cinéma d’un film IMAX 3D du Grand Canyon…Pas pareil quand même !

    Nous avons traversé le parc Zion en bus, avec un « arrêt japonais » pour prendre 2 ou 3 photos, le long de la route.
    Le parc national séquoia était fermé mais on a pu visiter un autre parc de séquoias, tout aussi intéressant, voire +, je dirai pourquoi. Photos à venir…
    On a eu beaucoup de chance de pouvoir visiter Bryce Canyon qui était ouvert le samedi 12, jour d’ouverture de tous les parcs dans l’Utah mais seulement dans l’Utah. Photos à venir…

    Bye bye and see you soon…

  2. Que de beau souvenirs , j y suis allée en 1998 et j ai très envie d y retourner .dis moi comment a tu fais pour visiter les parcs puisque il y a le Shut down ?

  3. coucou
    oh la chance ! c’est mon rêve d’y aller !!!
    grâce a toi j’ai eu un petit aperçu de par
    tes photos qui sont superbes .
    merci pour cette balade . bisous

Laissez donc un p'tit mot !

%d blogueurs aiment cette page :