Spätzle

Recette Tupperware®, à réaliser avec le TM® ou le KitchenAid®.

 

Bonjour à toutes et à tous,

Ici, on n’est pas bien loin de l’Alsace ni de l’Allemagne où ces rigolotes petites pâtes sont un des plats traditionnels, depuis la nuit des temps. C’est un plat économique et on peut en manger avec de la viande en sauce :

Sauté de veau, rôti de porc, lapin chasseur…ou des saucisses de Morteau, de Montbéliard, des knacks…..ou bien, aussi, pourquoi pas, à la sauce bolognaise, en gratin….Il y a tout un tas de possibilités, à vous de les tester…

 

 

Comme ça, à voir l’aspect de ces petites pâtes, ça ne paraît pas évident à réaliser mais vous allez voir, c’est vraiment très très simple.

Si vous avez un robot pour mélanger la pâte, c’est l’idéal.

Pour 4 personnes

250 g de farine
5 g de sel
2 œufs entiers + 1 jaune
130 g de fromage blanc
75 g d’eau

 

Dans le bol du TM® ou le KitchenAid®, mélanger tous ces ingrédients dans l’ordre. La pâte obtenue doit être soupe et fluide. La laisser reposer 10 à 15 min au frigo.

Faire bouillir 1 litre d’eau avec un cube de bouillon de légumes.

Dès que l’eau bout, placer une grosse râpe à trous ou une passoire au-dessus de la casserole (attention si c’est en plastique, éviter de faire toucher la casserole)….Verser la moitié de la préparation, racler à l’aide d’une corne ou une large spatule jusqu’à ce que les spätzle passent à travers des trous de la passoire et tombent dans l’eau bouillante. Lorsqu’ils remontent à la surface, ça y est, ils sont cuits ! Il faut les égoutter et les déposer dans un plat à servir. Vous recommencez avec l’autre moitié.

Je précise que si vous en avez trop, vous pouvez tout à fait les congeler pour les cuire un autre jour.

Vous pouvez les manger natures, comme ça, avec un peu de fromage râpé ou bien, vous pouvez les passer un peu à la poêle avec un chouya de beurre pour les rendre plus goûteux. C’est ce que font les alsaciens, en règle générale.


Remarque :

Si vous avez le Spätzle-party de chez Tupperware®, comme moi, ce n’est que du bonheur et quelle facilité. Le voici :

 

Chez Ottoki, on se régale ! A très bientôt !!!    

Légumes & féculents, Matériel culinaire
5 commentaires sur “Spätzle
  1. Merci OTTOKI ,
    J »ai trouvé la rape TUpperware pour faire cette recette .
    Je vais en faire demain car zhom à lu ta recette et veut les gouter.
    Cordialement.
    La Salinoise du Jura.

  2. Je les fait les spätzles depuis un bon petit moment et assez régulièrement, malgré que je sois loin de l’Alsace, j’utilise le même outil que toi, au début je faisais avec une casserole sur laquelle je pouvais adapter une sorte de râpe, mais ce n’était pas très pratique, avec l’outil TW ça va très bien, mais il existe aussi des appareils exprès qui doivent être très bien.

    C’est vrai que c’est drôlement bon et s’adapte bien

    Gros bisous

  3. Voila j’ai testé c’est délicieux !!!! par contre il va falloir un petit investissement pour moi car je les ai fait avec un appareil que j’avais achetée sur un marché et ce n’est pas très pratique je pense que le tupper se serai mieux.
    Merci Ottoki.

    • Super Floriane ! Tu as utilisé quel ustensile ? Une passoire ou autre chose ? Ce n’est pas obligatoire d’acheter le spätzle-party, tu sais….Merci d’avoir essayé ! Bonne fin de journée !

Laissez donc un p'tit mot !

%d blogueurs aiment cette page :