MicroCook rond Tupperware®

Bonjour à toutes et à tous,

Non, non, je ne travaille pas chez Tupperware® mais aujourd’hui, j’avais envie de vous présenter un de leurs nombreux produits que j’utilise depuis début avril et qui m’a épaté : Le MicroCook de Tupperware®, vous connaissez ? Il est rond, il est bleu, il est beau et vraiment, je le trouve très pratique car il cuit vite et bien.

 

 

La gamme des MicroCook ronds Tupperware® est exclusivement conçue pour la cuisson au four micro-ondes. On peut congeler, décongeler et réchauffer dans ces MicroCook….

Chaque MicroCook a deux couvercles. Un couvercle rigide pour réchauffer (le bleu) et cuire au four micro-ondes et un autre, souple (le blanc), pour conserver au frigo ou au congélateur.

Personnellement, j’ai pris le petit, d’une contenance de 1.5 l. pour cuisiner des recettes de 2 à 6 personnes. Il y a aussi l’autre modèle, plus haut, avec une contenance de 2.25 l mais le petit nous suffit largement (celui que vous voyez sur les photos).

J’ai récemment réalisé un gratin nordique et c’était vraiment crocrobon, les pommes de terre étaient toutes fondantes et le saumon….miam miam !!! Franchement, un gratin qui cuit en seulement 12 min, c’est bluffant non ?

Hier, j’ai réalisé le gâteau praliné (recette à venir)….d’une simplicité enfantine avec une cuisson très rapide aussi….Je pense que je ne vais pas m’arrêter là et testé d’autres recettes du livre.

Très souvent, je me sers du MicroCook pour réchauffer des plats….tout simplement. Il peut passer du congélateur au four micro-ondes, sans problème puisque leur matière ne craint pas les chocs thermiques : Je m’en sers donc pratiquement tous les jours…..Je l’ai adopté.

C’était ma minute-info et mes impressions sur le produit.

Matériel culinaire
6 commentaires sur “MicroCook rond Tupperware®
  1. je suis présentatrice tupperware ( pour m’amuser )…… oui la cuisson aux micro-ondes est sensationnelle et bluffante, j’étais la première septique !!!

  2. Hummm hummmm…..je demande à voir les trucs faits au micro-ondes !

    Mais je ne suis pas comme St Thomas, qui a besoin de voir pour croire, j’aurais besoin aussi de goûter ;-)

    Un gratin et un gâteau ??? A voir à voir….mais est-ce qu’ils ne peuvent pas être faits dans d’autres plats qui vont au micro-ondes ?

    Là où je serais intéressé si j’avais pas loin de chez moi une démonstratrice Tupperware, ce serait pour le cuiseur à nouilles ou cuiseur à riz au micro-ondes. J’en ai (pour les nouilles) en non Tupperware et ça marche déjà au poil….

    On attend la suite de tes recettes Toki(notamment pour le gââââââââââââteaaaaaaauuuuu), et pourquoi pas encore prochainement avec le cuiseur vapeur tupperware ?

  3. C’est vrai qu’ils sont chers les produits tupperware, mais je peux témoigner qu’on les gardent à vie, j’ai encore ceux de ma mère, je ne suis pas bien tupperware mais j’ai acheté quand même quelques trucs tout de même, j’aimais bien leurs livres de recettes.

    Gros bisous Ottoki

  4. effectivement, un gratin en 12 mn, c est le top !!!
    les produits tupp. sont bien mais restent assez chers !!!
    merci pour ce partage et bonne continuation culinaire, continue à nous titiller nos papilles !!
    bon dimanche
    amicalement

Laissez donc un p'tit mot !

%d blogueurs aiment cette page :