Flans de courgettes au gouda au cumin

Une recette que j’ai redécouverte hier, ouch, ça faisait longtemps et vraiment elle est toujours aussi excellente et fondante ! Si vous aimez le gouda au cumin, vous allez l’adorer !….J’ai refait une photo plus belle que celle de 2008, je l’avoue. Ces petits flans sont tout légers légers…Ils peuvent se déguster en entrée ou même pour l’apéro, coupés en petits cubes et on obtient de succulents tapas….

flans-courgette-gouda-cumin


Pour 6 Grands Ronds ou 12 Briochettes Flexipan (Guy Demarle®)

3 courgettes
2 CS d’huile d’olive
Sel, poivre et 2 pincées de curry
150 g de gouda au cumin râpé
4 oeufs entiers
Noix de muscade

Préchauffer le four à 180°C.

Laver et essuyer les courgettes, ôter les extrémités. Les fendre en 4 dans la longueur, couper en rondelles, ce qui vous donne des petits éventails.

Chauffer l’huile dans la sauteuse. Mettre les courgettes sur feu doux 10 min en les retournant souvent. Saler à peine, poivrer + ajouter le curry.

Dans un petit saladier à part, battre les oeufs + poivre + noix de muscade + gouda au cumin râpé. Bien mélanger.

Arrêter la cuisson des courgettes.

Verser le contenu du petit saladier sur les courgettes. Remuer avec une spatule jusqu’à la fonte du fromage. Les oeufs ne doivent pas cuire.

Mettre cette préparation dans des empreintes Grands Ronds ou briochettes Demarle (ou dans un moule en silicone de votre choix) et cuire 25 min à 180°C ou Th6.

C’est simple et c’est BON !

Source : Recette « Saveurs »

Apéritifs & entrées
3 commentaires sur “Flans de courgettes au gouda au cumin
  1. Même si je ne laisse pas toujours de commentaires, chaque matin je viens voir ce que tu nous as concocté de bon .Merci pour tes idées OTTOKI.
    Bisou

Laissez donc un p'tit mot !

%d blogueurs aiment cette page :