Biscoflan

Si vous voulez épater vos invités ou votre famille, faites ce gâteau vanille et caramel…à l’aide de votre Thermomix…C’est, comme son nom l’indique, un biscuit surmonté d’un flan et le tout cuit en même temps au four…rigolo non ???

 


Je vous conseille de le préparer la veille pour qu’il se démoule plus facilement le lendemain….

Vous trouverez la recette >  ici ! postée par Nathan, une copinoutte qui est une thermomixeuse fortiche.

Nathan préconise de le cuire au bain-marie…moi, je ne l’ai pas fait. Il a cuit simplement dans un moule  silicone Demarle « marguerite » (posé sur une grille), pour qu’il soit d’une épaisseur convenable et facilement démoulable. J’ai utilisé la même durée de cuisson et la même température que dans la recette.

Je l’ai préparé hier soir, l’ai laissé refroidir à température ambiante et mis au frigo pour la nuit….Je l’ai démoulé sans souci à midi, pour pouvoir en manger un ‘tit bout !!!…


9555

Merci pour cet excellent gâteau, Nathan !!!



Desserts, petits gâteaux & confiseries
11 commentaires sur “Biscoflan
  1. ERREUR D’ENVOI

    Pardon Ottocki, je viens de me rendre compte que j’ai basculé un commentaire destiné à NATHAN sur votre blog. Je vous prie de m’en excuser.
    Je profite de l’occasion pour vous dire que vous me permettez de réaliser de délicieuses crèmes au THERMOMIX et j’apprécie particulièrement toutes vos recettes allégées.
    BRAVO pour votre blog très bien fourni, sur lequel l’on peut trouver des recettes accessibles et claires.
    Bonne journée

  2. demande d’accès à votre blog

    Bonjour Nathan,
    Cela fait assez longtemps que je cherche vos recettes car votre blog est cité très souvent dans ceux que je consulte, mais je n’arrive jamais à m’inscrire. Je profite de ma visite chez Ottoki et de l’opportunité que vous offrez pour m’inscrire. Je fais souvent votre brioche au Thermomix et je ne fais que celle-ci ; elle lève à la perfection , sa mie est très filante et son goût parfait. J’adore cuisiner au TM
    Je serais très heureuse que vous m’ouvriez la porte de votre blog et je vous en remercie par avance. Très bonne journée à vous.
    Jeanne-Hélène

Laissez donc un p'tit mot !

%d blogueurs aiment cette page :