Petits fours aux amandes pour presse à biscuits

Recette TM.

Utilisation matériel : PRESSE A BISCUITS (ou appareil à churros)


Pendant que mes petits gâteaux refroidissent, je vais vous donner la recette….Je la tiens de Laptitelinette, sur le forum de Supertoinette…

J’avais un peu peur de tout rater en utilisant cette presse à biscuits toute nouvelle !!! …Bon, je n’ai pas tout réussi non plus, vous le verrez sur la photo par vous-mêmes !!! Mais quand on chope le coup d’main, ça va bien !!!

 

Presse___biscuits_1er_essai_pour_blog


Je pense aussi qu’il aurait fallu que je mette la pâte quelques minutes au frigo pour qu’elle durcisse légèrement et là, je pense que je n’aurais pas eu ces formes bizarres. Mais j’étais trop impatiente de tester après avoir eu la recette de ma copinaute momix !!! Merci Laptitelinette !!!

 

Biscuits

Pour 40 à 50 petits fours

200 g de beurre ou margarine (j’ai mis du beurre allégé à 41%)
100 g de sucre
2 œufs
200 g de farine
200 g d’amandes râpées très fin (j’ai pris de la poudre d’amande)

 

J’ai tout mixé dans le Thermomix pendant quelques minutes VIT 5 afin qu’il n’y ait plus de grumeaux.

Mettre la pâte au frais quelques instants (je pense que c’est mieux). Remplir la presse à biscuits et commencer à faire sortir la pâte tout doucement, à la verticale au-dessus de la toile Silpat Demarle ou d’une feuille de cuisson. Soulevez légèrement et vous obtenez la forme désirée.

Remarque : Si vous utilisez une feuille de cuisson, elle se soulève lorsque vous avez fini la forme et c’est pas évident d’avoir  un beau biscuit (j’ai testé)…> le biscuit se déforme lorsque la feuille retombe…c’est pas glop ! Il est donc préférable d’utiliser une plaque de cuisson beurrée ou la toile Silpat de chez Demarle (voir sur la photo).

Cuire pendant environ 10 min au four à 200°C. Peuvent se conserver dans une boîte métallique plusieurs jours…

Décor : sucre glace, confiture…

Variante : au lieu de la poudre d’amandes, vous pouvez utiliser de la poudre de noisette ou des zestes de citron/orange ou de la noix de coco râpée, pourquoi pas ?

Desserts, petits gâteaux & confiseries
5 commentaires sur “Petits fours aux amandes pour presse à biscuits

Laissez donc un p'tit mot !

%d blogueurs aiment cette page :