Fraîcheur fraise-citron

Recette TM.

Un petit dessert sans œufs et bien frais, pour l’été qui approche à petits pas….Je vous conseille de lire la recette en entier afin de noter la liste des ingrédients.

 

 

C’est une recette perso que j’ai adaptée au thermomix. J’ai utilisé de l’agar-agar et du lait de riz que vous trouverez en magasin bio. Ces petites verrines se composent chacune : d’une panna cotta au citron légèrement gélifiée surmontée d’une purée de fraise au yaourt gélifiée > Miam ! un vrai bonheur !

2

Pour 4 verrines

Dans le bol du TM

150 g de lait de riz + 2 g d’agar-agar (1 cc)
Régler 4 min à 90° VIT 3.

Dans un saladier, à part, mélanger : 2 yaourts au bifidus à la vanille + 3 cc de miel (toute fleur ou acacia) + le zeste de 2 citrons. (vous pouvez remplacer le miel par 2 cc d’hermesetas).

Verser le contenu du bol dans le saladier et bien mélanger les 2 préparations. Préparer 4 verrines que vous remplirez à part égale. Mettre au frigo 1 h environ.

Dans le bol du TM

300 g de fraises + 160 g d’eau + 1/2 cc d’agar-agar
Mixer 30 sec VIT 8

puis régler 4 min 30 sec à 90° VIT 3.

Ajouter 50 g de yaourt au bifidus à la vanille. Vous pourrez ajouter un peu de sucre, à votre goût.

Verser cette purée de fraise au yaourt sur la panna cotta au citron. Laisser prendre de nouveau au frais, avant de déguster.

Décorer avec des fraises ou ce qu’il vous plaira.

Zoom

A_IMPRIMER_LA_RECETTE Fraîcheur_fraise_citron

L' allégé sucré
7 commentaires sur “Fraîcheur fraise-citron
  1. agar-sans thermomix

    Bonjour
    Tes verrines me tentent énormément,je n’ai pas de thermomix[:s],peux tu me dire comment réaliser ces verrines .
    Merci beaucoup

  2. Les Flux RSS

    [G]Merci Andrée ![/G] Si, justement, il y a un grand intérêt vu que tu peux t’abonner à de nombreux blogs via Google Reader…et tu vois d’un coup tous les nouveaux articles qui paraissent, sur une seule et même page, les uns à la suite des autres ! Ce n’est plus toi qui va chercher l’info car en t’abonnant, c’est l’info qui vient à toi…et voilà comment je viens de m’apercevoir que Gatococo nous a posté un superbe pain pâquerette et que Anne Lataillade a posté une belle terrine aux deux saumons hyper facile. Trop bien ces lecteurs de Flux…je commence à l’utiliser et c’est vraiment intéressant ! Il est peut-être possible de mettre ta page d’accueil Google Reader lors du démarrage du PC…ou mettre un raccourci de ta page Google Reader sur ton bureau, tout simplement… [Bisou]et à bientôt [G]Andrée ! [/G][]

  3. Ayé, je me suis abonnée! [] Vais-je recevoir directement les alertes dans ma BAL ou devrai-je aller sur mon compte Google pour voir s’il y a quelque chose? (auquel cas ça n’aurait pas grand intérêt [la tu vois])

    Bisous

  4. [G]Andrée,[/G] via un lecteur RSS, tu peux t’abonner à mes publications (messages). Personnellement, j’utilise GOOGLE READER qui est très bien fait ….[Bisou] et à bientôt Nanie !

  5. Elle me plaît bien, ta recette! []

    Ca me fait penser: tu n’as pas songé à créer une newsletter? Nous serions ainsi automatiquement prévenu(e)s de tes publications….

    Bisous

  6. coucou ma copinoute

    te voila de retour avec encore de bonnes recettes !
    merci a toi et gros gros bisousssssssssssssss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *