Yaourt bifidus avec ferments lactiques Alsa

Voilà, ça y est ! Je vous avais promis de vous donner des nouvelles de mes premiers yaourts préparés avec les ferments lactiques « Alsa ». C’est fait ! J’ai ouvert un paquet vert : celui au « bifidus maison ».  Je parle de ces ferments Alsa ici !

Merci au passage pour vos gentils commentaires dans le précédent article….Du coup, à cause de VOUS, hi hi hi ! je n’ai fait que d’y penser et je n’ai pas résisté plus longtemps…

 


 
J’étais vraiment pressée de tester et ce matin, hop, de bonne heure et de bonne humeur, j’ai fait le mélange dans mon Thermomix : 30 sec à VIT 3. J’ai rempli les pots et mis ma yaourtière en marche.

Il fallait :

1 litre de lait entier + 1 sachet de ferments Alsa pour yaourts bifidus (un peu de poudre dans le sachet)

 

Sachets

et là, tout à l’heure, j’en ai goûté un, tout juste sorti de la yaourtière. Il est délicieux !
Doux au goût, pas acide du tout.
En plongeant ma cuillère, j’ai remarqué qu’il n’était pas ferme mais juste pris grâce aux ferments. Je l’ai touillé, après avoir mis simplement un peu de sucre et ça m’a donné un yaourt à boire…Moi qui adore les yaourts doux, je suis très satisfaite du résultat.

Je peux vous dire que je me suis régalée…Reste maintenant à le décliner à toutes sortes de parfums…..et à tester les autres paquets « yaourts maison ».

 

Satisfaite oui, mais néanmoins, j’aimerais faire quelques remarques :

La yaourtière SEB contient 8 pots de yaourts… ok !
7 pots seulement ont été rempli jusqu’au-dessus !  Ouais, avec 1 litre de lait et un peu de poudre, normal quoi ! J’aurais dû m’en douter moi qui d’habitude utilise un yaourt comme ferment. La quantité du mélange est + importante en utilisant un yaourt pour ferment et évidemment, les 8 pots sont tous remplis…jusqu’au-dessus.

J’ai d’abord pensé à reverser tout dans le Thermomix puis ajouter 120 g de lait (contenance du pot manquant) et  mélanger de nouveau, ceci afin de remplir 8 pots entiers mais je n’ai pas osé, de peur qu’ils soient tous trop liquides.

Et vous, comment avez-vous procédé pour avoir vos 8 pots tous remplis ?

Je tiens à ajouter que je n’aime pas mettre du lait en poudre dans mes yaourts, car je leur trouve un goût bizarre, que je n’aime pas trop. Je pense que pour faire la totalité des 8, j’ajouterais du lait concentré sucré pour faire des yaourts sucrés, pour les prochaines « yaourtées ».

Merci Dom ! Dorénavant, je ne remplirais plus mes pots jusqu’au-dessus….

Test « mon yaourt maison » ici !

A_IMPRIMER_LA_RECETTE >Yaourts_bifidus_avec_ferments_lactiques_alsa


 

Yaourts, confitures et crèmes à tartiner
13 commentaires sur “Yaourt bifidus avec ferments lactiques Alsa
  1. ferment et 3 cuillères de lait en poudre régilait

    bonjour

    Pour moi je fais les yaourts avec le ferment et je rajoute 3 cuillères de lait en poudre régilait.
    Je remplie sans problème les 8 pots (yaourtière seb) et en plus ils sont moins liquide. Je prends du lait demi-écrémé.

    A Bientôt
    []

  2. yaourt maison

    salut, j’ai essayé les sachets alsa nctueux, bifidus. je suis revenu à l’ancienne recette, c’est-à-dire, le yaourt nature comme ferment, mais , je le prends en rayon « bio ». Je trouve que mes yaourts sont meilleurs et beaucoup plus fermes qu’avec les sachets alsa. Je les fais avec du lait demi-écrémé, un demi verre de lait en poudre demi-écrémé également, du sucre de fructose(marque vivis). je les mets en yaourtière pendant seulement 7 à 8h. Mes yaourts sont fermes et excellents !

  3. merci

    Ok mais je voudrais savoir si avec un seul sachet de ferment on peut refaire juqu’a 6 ou 7 fois des yaourts dans la yaourtière sans réutilisé un autre sachet comme on fait avec un yaourt du commerce on peut refaire des yaourts en en gardant 1 à chaque fois sans avoir à racheté des ferments ou yaourts.
    Merci.

  4. [G]Nenete,[/G] voici ce qui est indiqué derrière le paquet :

    [I]« Ce paquet contient 4 sachets. Selon la contenance de votre yaourtière, vous pouvez réaliser jusqu’à 32 pots. Les yaourts réalisés peuvent être conservés jusqu’à 7 jours au réfrigérateur. »[/I]

    J’espère avoir répondu à ta question.
    A bientôt…[]

  5. ferment

    Bonjour,
    En général on peut refaire des yaourts jusaqu’a 6 ou 7 avec un yourt et la en se servant d’un sachet de ferment alsa on peut en refaire jusqu’a 6 fois du meme avant de remettre un nouveau sachet ?
    Merci de vos réponse.

  6. j’ai tester moi aussi

    Bonjour moi j’ai testé le sachet bleu normal et franchement je suis pas déçu j’avais mis au fond des pots de la confiture de fraise les enfants on adorer une bonne texture doux a refaire

  7. jene trouve pas

    j’habite dans le 92 et je vais à Auchan Velizy et rien à faire je ne trouve pasles ferment Alsa.Pouvez vous me dire dans la région ou trouver ce produit

  8. bonsoir,
    j’ai acheté aussi ce fameux paquet ! j’attends que mes enfants terminent les yaourts déjà dans le frigo avant qu’ils ne soient périmés et j’essaie ! du lait concentré sucré pour les sucrer, bonne idée ! moi j’ai du chocolat blanc en poudre et je voulais essayer (le chocolat blanc en poudre n’a pas énormément de gout chocolat mais au moins ça sucrera les yaourts ! ) à suivre…..

  9. mes yaourts sont au frigo (faits cet après midi) et j’en ai dégusté un ce soir : super, comme je les aime, vraiment onctueux et très goûteux (j’ai mis un litre de lait bio entier et j’ai eu 8 yaourts bien pleins)
    je recommencerai et essaierai l’autre variété (j’ai testé mon yaourt maison onctueux).
    bonne soirée

  10. tokinette, petite révision de maths[Reflechir]1000ml de lait font 8 yaourts de 125ml la contenance normale des yaourts en vente[]…tes 7 pots doivent contenir 142ml.

  11. OK [G]Charlotte, [/G]j’attendrais ton test avec le sachet « yaourts onctueux », le seul paquet que je n’ai pas trouvé dans mon magasin, d’ailleurs, dommage ! []

    Ce soir, je viens de préparer une fournée de « mon yaourt maison » en paquet bleu. A demain pour le résultat…

    Merci Charlotte et à bientôt…[]

  12. merci pour l’essai – j’ai acheté les sachets alsa yaourts maison onctueux , je vais essayer et vous dirai le résultat car j’aime les yaourts bien fermes ,à bientôt

  13. coucou tokinette

    merci pour ton essai , mais je pensais si ils sont un peu liquide , en rajoutant du lait , ils seront peu être encore plus liquide !
    et moi j’aime les yayas ferment !

    alors j’attends encore tes essais !!!![]

Laissez donc un p'tit mot !

%d blogueurs aiment cette page :