Ours au chocolat (ou mini-cakes, briochettes, madeleines, mini-muffins)

Cpanpan m’a tenté encore ce matin….Hé oui, Cpanpan, j’ai fait la recette……CETTE recette au chocolat dont tu m’as dit que du bien : légère et tout et tout…….et voilà, je les regarde faire la ronde et je suis « tombée en amour » devant ces petits nounours mais surtout sur leur délicate texture mousseuse chocolatée….

« Petit nuage de farine », oui, tu as réussi à me convaincre de la réaliser…mais tu vois, j’ai quand même résisté 2 jours avant de la faire…hi hi hi !



Alors, tout ça pour ajouter que c’est la recette d’une de ses voisines, mais chuuuut, c’est un secret, bien sûr !  Je l’avais vu dimanche sur le blog de ma copine « petit nuage de farine »….et j’ai craqué !

La recette d’origine se trouve > ici et se fait dans un grand moule de +ou- 20 cm de diamètre mais j’ai eu envie de les décliner en petits nounours et mini-cakes…(moules Demarle)

Je vous donne quand même la recette. Je pense que les filles ne m’en voudront pas….car on est toutes gourmandes sauf que cette recette-là est vraiment toute légère….Testez et vous l’adopterez….

 

Ronde


Pour 9 nounours et 8 mini-cakes

Préchauffer le four à 150°C.

Faire fondre 100 g de beurre demi-sel au four micro-ondes et à la sortie, ajouter 100 g de chocolat en carrés.
Bien mélanger à la cuillère en bois.

A part, battre en omelette : 4 œufs entiers

à ajouter à la préparation chocolatée
+ 60 g de sucre (origine : 80) + 80 g de poudre d’amande + 12 g de farine + 6 g de levure chimique.

> ce qui vous donnera une pâte bien homogène.

La verser dans les empreintes oursons ou si vous n’avez pas ces empreintes, un grand moule ou d’autres petits moules : mini-muffins, mini-cakes, briochettes, madeleines…

Cuisson : environ 20 min pour des petits gâteaux individuels ou 30-40 min pour un grand gâteau.

Merci les filles !


 

Desserts, petits gâteaux & confiseries
13 commentaires sur “Ours au chocolat (ou mini-cakes, briochettes, madeleines, mini-muffins)
  1. [G]Cpanpounette,[/G] j’essaie déjà de faire attention à ce que je mange donc, j’ai préféré faire l’impasse sur ce certainement bon glaçage ! snif !
    [G]Eva,[/G] il suffit de copier coller l’image de l’imprimante et tu l’enregistres sur ton PC. Ensuite tu peux l’insérer dans tes messages, comme si tu postais une photo.[G]Merci à toutes et bon week-end ![/G] []

  2. Merci, merci à toutes ! []
    [G]Isachop,[/G] bonne idée avec une crème anglaise, je n’y avais pas pensé….Ce devait être délicieux, effectivement ! Merci d’avoir osé poster un commentaire, ça me fait énormément plaisir !
    A très bientôt j’espère…[Oui]

Laissez donc un p'tit mot !

%d blogueurs aiment cette page :