Gâteaux fondants au chocolat de Cécile Louis

Recette réalisée avec le Thermomix.

C’est Andrée, une copinautte du forum Thermomix, qui m’a fait découvrir cette recette. Elle l’a postée sur le forum de Supertoinette et j’ai eu envie de tester, moi aussi..hé bien, c’est vrai qu’ils sont bien fondants ces petits gâteaux ! Ils fondent dans la bouche…MMMMmmmmmmmm, crocrobons ! Merci Andrée…!



Pour 20 à 24 mini-muffins

Il vous faut :

200 g de chocolat pâtissier
100 g de beurre
120 g de sucre ou 2,5 cc d’hermesetas liquide
4 œufs entiers
60 g de farine
Liqueur d’amande (amaretto) ou extrait naturel de vanille


Préchauffer le four à 210°C

Dans le bol du TM

Mixer le chocolat coupé en carrés 15 sec VIT 6

Ajouter 100 g de beurre coupé en morceaux et le sucre. Régler 5 min à 37°C VIT 2.

Mettre sur VIT 3 et ajouter un par un les œufs puis la farine et l’hermesetas (si vous ne mettez pas de sucre) + 1 giclée d’amaretto ou extrait vanille. Mélanger VIT 6 pendant 1 min. La pâte chocolatée obtenue doit être bien homogène et onctueuse.

Remplir des moules individuels au 3/4 et faire cuire 5 à 10 min. J’ai utilisé les empreintes mini-muffins Demarle, posées sur la plaque perforée. Les miens ont cuit en 6 min seulement, à chaleur tournante.

Int_rieur_fondants

Oups ! Il n’en reste presque plus…


 

Desserts, petits gâteaux & confiseries
5 commentaires sur “Gâteaux fondants au chocolat de Cécile Louis
  1. Merci à tous et à toutes pour vos gentils commentaires, ça me fait toujours un immense plaisir d’avoir un retour sur les recettes postées…et de savoir que vous vous êtes tous régalés…
    Ici, cet après-midi, c’est « macarons café » ! Hé oui, on adore ça et avec ma méthode simplifiée pour réaliser les coques [URL]:url:bonheursdottoki.canalblog.com/archives/2010/01/30/16727079.html[NAME][G][U]>>ici ![/U][/G][/URL], ça va encore plus vite car elle ne contient pas de meringue italienne !
    A bientôt…[]

  2. Succulent

    Oh vraiment un délice, tout le monde a aimé ici… les miens sont retombés car sortis du four trop tôt, mais la 2ème fournée était tip-top ! Pas raisonnable du tout quand on est au régime mais après avoir perdu quasiment 10 kg en presque 2 mois, je me suis dit que [G]J’AVAIS LE DROIT EPICETOUT[/G] ! Merci Ottoki pour cette délicieuse recette.

  3. Pas raisonnable

    Sérieusement Ottoki, je ne crois pas que tu aurais dû mettre cette recette avant les fêtes de fin d’année,[Papy] parce qu’on ne peut s’empêcher de tous les manger et c’est pas régime DU TOUT DU TOUT !!!!![Non]

    Ils sont trop trop bons ces petits gâteaux, simplissimes et délicieux, voilà c’est dit.

    A bientôt.

    Pascale[]

Laissez donc un p'tit mot !

%d blogueurs aiment cette page :