KitchenAid kit MVSA : 1 Tranchoir et 2 Râpes (grosse et moyenne). Utilisation du tranchoir.

Je vous montre ci-dessous ce que comprend  le lot MVSA pour le KitchenAid. Parce que moi aussi, au début, quand je regardais les accessoires, j’étais un peu perdue dans toutes ces râpes…!

 


Le lot MVSA ci-dessus, comprend :

1 cylindre à émincer/trancher -à côté de la cuillère-
1 cylindre à râper gros -milieu-
1 cylindre à râper moyen -droite-
1 boîtier blanc (pour adapter au batteur du socle et y insérer un des 3 cylindres) + sa bague de verrouillage (grise)
1 pilon pour pousser les aliments dans la cheminée du boîtier

 

Info très importante : Si vous n’avez pas le lot MVSA (ci-dessus), vous ne pouvez pas commander les 3 râpes EMVSC, qui sont en option puisqu’elles ne peuvent fonctionner que si vous avez acheté le lot MVSA avec le boîtier blanc. Le lot EMVSC comprend 3 râpes, vendues sans boîtier blanc…


Conclusion : Si vous voulez utiliser le EMVSC, vous serez obligés d’acheter le MVSA ….Vous me suivez ? Ils sont malins chez KitchenAid, heinnnn ?


Je vous montre d’un peu plus près les pièces car sur le net, même en agrandissant les images, c’est pas ça !

Vous pourrez cliquer sur chaque photo pour l’agrandir. J’ai posé une cuillère à dessert à côté pour que vous vous rendiez compte de la dimension des cylindres car j’ai été surprise en les voyant pour la première fois : Ils sont bien gros…Le seul reproche que j’aurais à dire, c’est que leur tige est en plastique….Je ne sais pas si les premiers cylindres avaient une tige métal…à vous de me le dire…

Sinon, oui, ça coupe très très bien, attention aux doigts…!

IMG_9436   IMG_9437   IMG_9438

J’ai utilisé le cylindre tranchoir ou éminceur (photo de gauche) qui, comme vous pouvez le constater, n’est pas réglable pour faire des tranches plus ou moins larges, c’est dommage. Les tranches obtenues avec une grosse pomme de terre sont vraiment fines  mais perso, ça me convient parfaitement. Je n’ai pas encore utilisé les cylindres à râper, ça ne saurait tarder.

Je vous mets d’autres photos, concernant l’utilisation du tranchoir (ou éminceur). Cliquez toujours dessus pour agrandir.


IMG_9432   IMG_9450

IMG_9440   IMG_9443

IMG_9444   IMG_9445

Ci-dessous, en pleine action :

DE_COTE   DE_FACE   ZOOM

Enjoy !

Je continuerais ce billet quand j’aurais utilisé les 2 râpes. A très bientôt….

Matériel culinaire
7 commentaires sur “KitchenAid kit MVSA : 1 Tranchoir et 2 Râpes (grosse et moyenne). Utilisation du tranchoir.
  1. je m’y perds !

    il y a une chose que je ne comprends pas !
    pourquoi acheter les râpes EMVSC si MVSA comprend déjà les 3 râpes.
    En tous cas c’est pas clair sur le net, je confirme.
    merci de m’éclairer…

  2. ouf !!

    Le père Noël m’a apporté le robot artisan et dans une boite à côté, le set de 3 râpes !!!! c’est juste pour faire « joli » sur une étagère ?? il me semblait bien qu’il fallait le support !! c’est vrai qu’ils ont le sens du commerce chez Kitchenaid !! maintenant il me le faut !!
    merci beaucoup pour les précisions, je erre depuis un moment en vain sur la blogosphère !! les sites officiels sont loin d’être clairs !!!
    Merci, merci, hop, le blog dans les favoris cuisine !

  3. félicitations pour votre blog !!

    merci pour ces explications claires !
    je viens d’acheter le kitchenaid rouge pomme d’amour et j’en suis ravie !! je viens de faire la pâte brisée de votre blog et la tarte aux pommes est au four !! miam miam
    je vais commander les rapes et ainsi je m’y retrouve
    votre blog est génial et les recettes géniales
    bonne continuation []

  4. Super

    Merci pour l’info Ottoki, il me semblait bien qu’il y avait une astuce sur les lots… donc, les râpes sont à prendre avec le bloc blanc, comme tu dis, ils ne sont pas bêtes chez Kitchen ! Mais punaise, j’avoue que depuis qu’il est à la maison celui ci, ils se battent presque tous les jours en duel, lui et le Momix !

    Grand merci à toi pour tes infos et tes recettes, bonnes et heureuses fêtes de fin d’année.

    Bises

  5. Tokinette, je viens te souhaiter un Joyeux Noël ainsi qu’à ta famille, passez de bons moments, régalez vous aussi …. ça, j’en suis sûre ! je vois que le Père Noël est déjà passé, quelle chance s’il revient à nouveau, à très bientôt, bizz

Laissez donc un p'tit mot !

%d blogueurs aiment cette page :