Pain d’épices hyper rapide et méga bon

Oui, je sais, je n’ai pas posté de recettes ni hier ni avant-hier, han, pas bien Toki, pas bien ! J’ai été occupée à droite à gauche et donc, pas le temps….

mais pour me faire pardonner, aujourd’hui, je vous transmets la recette de Fabien qui a bien voulu me communiquer sa recette secrète de pain d’épices…Je la poste sur mon blog, avec son aimable autorisation, bien entendu….

 


Ce n’est pas LE pain d’épices traditionnel, je le conçois…mais il est archi-fastoche à réaliser et hyper rapide à faire, surtout si vous avez un robot ménager chez vous…sinon, prenez un saladier et un fouet à main et zooouuh, on fait bouger ses petites mimines ! Je l’ai goûté avec du foie gras à la figue, vraiment, c’était un délice !

Je vous informe aussi que je serais en stand-by côté blog jusqu’à dimanche, voire lundi, car travaux dans la cuisine….je vous retrouve la semaine prochaine avec une cuisine toute rénovée, j’ai trop hâte…Merci à tous et bonne fin de semaine !

Dans le Kitch ou dans le TM

250 g de farine T45 ou T55
125 g de sucre (j’ai mis de la cassonade)
6 CS de miel (fleurs de montagne)
1 sachet de levure chimique
1 cc de cannelle en poudre
1/4 de litre de lait (250 g)

Mélanger le tout pendant 1 à 2 min VIT 4.

Verser dans un moule à cake ou autre….Perso, j’ai pris le moule tablette Demarle®. Je l’utilise beaucoup, ce moule, il est génial !

Faire cuire 40 min à 180°C -th6-

Merci Fabien !


Desserts, petits gâteaux & confiseries, Gâteaux de fête
5 commentaires sur “Pain d’épices hyper rapide et méga bon

Laissez donc un p'tit mot !

%d blogueurs aiment cette page :