Sacristains aux amandes

J’en ai dégusté au repas du forum des associations de ma ville, il y a déjà quelques mois…et je me suis dit qu’un jour, il faudrait que j’en fasse moi-même car franchement, ce n’est pas compliqué à réaliser !…Et les voici, ils sont là, ils sont beaux, ils sont croustillants et ils sont dé-li-cieux !!! Je partage donc la recette avec vous !

Toutefois, je vous conseille de les cuire sur la Toile Silpain Guy Demarle qui est une toile silicone aérée (spéciale pour pains et viennoiserie). C’est grâce aux petits trous de la toile, que vos sacristains seront croustillants même en dessous !!!

Mon Instant Gourmand, c ‘est par ici !

Sacristains3

Ingrédients pour 10 à 12 sacristains de 19 cm de long

  • 1 pâte feuilletée rectangulaire prête à l’emploi (j’ai pris Herta) ou faite-maison
  • 1 œuf entier
  • Des amandes émondées et hachées
  • Des amandes effilées
  • Du sucre glace

Préchauffer le four à 180°C. Poser la toile Silpain sur votre grille de four. Etaler la pâte feuilletée rectangulaire sur la Roul’pat (Guy Demarle).

Battre l’œuf entier avec la cuillère magique. A l’aide du pinceau en silicone, en badigeonner toute la surface et saupoudrer d’une bonne couche de sucre glace. Garder le reste d’œuf battu.

Parsemer des amandes hachées et effilées sur la moitié de la pâte. Replier la pâte sur les amandes. Badigeonner de nouveau d’œuf battu et parsemer encore d’amandes hachées et effilées. Appuyer légèrement au rouleau à pâtisserie pour qu’elles s’incrustent dans la pâte.

Découper des bandes de 1 à 2 cm de large, les tournicoter pour former des torsades, badigeonner de nouveau d’œuf battu, remettre quelques amandes hachées et effilées puis saupoudrer de nouveau de sucre glace.

Déposer les torsades sur la toile Silpain Guy Demarle. Cuire 20 à 25 min à 180°C en tournant la plaque à mi-cuisson. A la sortie du four, saupoudrer de sucre glace (facultatif).

Source recette : Le Journal des Femmes. Source photo : Corinne Binet.

Je suis Conseillère Guy Demarle® à Héricourt (70).
Je me déplace dans le 70, le pays de Montbéliard (25) et le Territoire de Belfort (90).

Vous voulez dater un atelier ou juste un renseignement sur les produits ou l’activité ?
> Contactez-moi !

Pains & viennoiseries

Laissez donc un p'tit mot !

%d blogueurs aiment cette page :