Sucre d’érable fait-maison

Le sucre d’érable, il m’en fallait pour une recette mais difficile d’en trouver dans les magasins ou bien il faut cavaler dans un magasin spécialisé et pas envie de faire des kilomètres juste pour ça…

Du coup, comme j’avais du sirop d’érable (j’adore ça), hé bien, je l’ai transformé en sucre d’érable, en 13 min seulement !! Facile et rapide avec la cuisson induction du I-Cook’in !!! Sucrez-vous bien l’bec, comme ils disent eux-zôtres, nos chums ! Hi hi hi !

RECETTE I-COOK’IN® Guy Demarle : Robot multifonctions connecté.

susu-2

Pour 70 g de sucre d’érable :

Verser 200 g de sirop d’érable dans le bol du I-Cook’in. Celui que j’ai utilisé est : Bernie’s Maple Farm. L’étape est programmée 3 min à 80°C VIT 3.

Régler de nouveau 2 min à 90°C VIT 3. Il faut monter doucement en température.

Programmer 8 min à 120°C VIT 3….Il va bouillonner et réduire un peu.

L’étape est programmée 2 min 40 sec à 130°C, toujours en vitesse 3. Il va s’épaissir encore plus puis s’éclaircir jusqu’à se transformer en petits paquets de sucre.

Pour terminer, mettre le verre doseur sur le couvercle. Pulvériser les morceaux obtenus à votre convenance en programmant VIT 5 puis des coups de Turbo, en alternance, jusqu’à obtenir la mouture désirée.

Lu sur Wikipédia : « Le sucre d’érable résulte de la déshydratation du sirop d’érable par chauffage. C’est un sucre naturel, dont l’indice glycémique de 54 est inférieur à celui du sucre de betterave ou canne et celui du miel. » Le sucre d’érable n’est pas toujours facile à trouver et il est cher alors que le sirop d’érable est à présent partout dans le rayon des miels de nos supermarchés. Maintenant, comme moi, vous pourrez faire votre sucre d’érable vous-même. A utiliser dans les crêpes, pâtisseries, boissons, café.

En ce moment, nos offres exceptionnelles ! Vite, il ne reste plus que quelques jours !

12 x sans frais

3 fois par chèque

Source recette et photo recette : Corinne BINET.

Corinne BINET, conseillère Guy Demarle® à Héricourt, 16 rue Jacques Prévert (70400)
Mail : ottoki@hotmail.fr – Tél. : 06.21.90.57.50

Desserts, petits gâteaux & confiseries
Un commentaire sur “Sucre d’érable fait-maison

Laissez donc un p'tit mot !

%d blogueurs aiment cette page :