Crème chocolat à l’avocat, sans gluten, sans oeufs, sans lactose

Oui, de l’avocat et du chocolat dans un dessert, ça vous étonne, n’est-ce pas ? Non, non, pas beurk du tout, je vous assure !….Dis, Ottoki, pourquoi de l’avocat dans cette crème dessert, c’est intriguant et très surprenant !?

crem

La réponse est simple : Ici, l’avocat remplace efficacement la matière grasse (crème ou mascarpone, pour ne citer que 2 exemples) pour alléger au maximum et donner aussi de l’onctuosité et croyez-moi, c’est surprenant car on ne sent pas du tout le goût de l’avocat ! Mes gourmands ont été bluffés…! Ils ont cherché longtemps l’ingrédient mystère.

Cette recette sera idéale pour des végétariens, des végétaliens et les personnes faisant attention à leur poids. Elle est à indice glycémique bas (IGB). Sans lait, sans oeufs, sans gluten.

Mon instant gourmand, c’est ici !

Pour 2 à 3 verrines :

2 avocats bien murs
45 g de cacao non sucré
60 g de sirop d’agave
50 g de purée de noisette
70 g de lait végétal

J’ai programmé la recette à faire en pas à pas, sur le I-Cook’in ici !

Prélever la chair des avocats. La mixer avec tous les autres ingrédients. Il ne faut plus de morceaux.

Dresser dans des verrines à l’aide d’une poche à douille munie d’une douille cannelée. Ici, j’ai utilisé une douille inox cannelée « De Buyer » de 17 mm de diamètre (18 dents).

Mettre au frais au moins 30 min (mais + ce sera mieux), jusqu’au moment de servir…et décorer à votre goût. J’ai mis des petites perles croustillantes au chocolat (boutique Guy Demarle).

En utilisant des petits bols de 9 cm de diamètre et 5 cm de haut, j’en ai rempli 3.

Régalez-vous bien et sans culpabiliser !!! C’est topissime !

Recette perso.

Desserts, petits gâteaux & confiseries, L' allégé sucré

Laissez donc un p'tit mot !

%d blogueurs aiment cette page :