Démoulage facile avec le moule carré Flexipat® et tapis relief Guy Demarle®

J’ai beaucoup de personnes autour de moi qui me demandent : « Mais comment tu fais pour avoir un décor sur tes gâteaux ? » Je leur réponds que j’utilise les tapis relief Guy Demarle® dans le moule carré flexipat®. Il n’y a rien de plus simple à faire :

Moussefraiselabyrinthe2

Préparez une génoise ou votre biscuit, cuit dans le moule carré. Vous démoulez et mettez de côté votre génoise ou biscuit. Vous nettoyez et séchez le moule.

Déposez un tapis décor au fond (celui que vous voulez, il y en a 3 au catalogue.

Préparez une mousse de votre choix (fruits, chocolat, praliné etc…)  à base de gélatine et de crème fouettée. Coulez la mousse sur le tapis, dans le moule. Et hop, plus qu’à mettre au congélateur pour une nuit (c’est mieux, une nuit).

Pour vous montrer en images le démoulage et le beau décor obtenu, je vous ai concocté ce mini slide show sur YouTube. N’hésitez pas à liker sur le pouce en l’air sous la vidéo. Je vous remercie.

>>clic >>Démoulage pour voir le décor

1. On sort l’entremets du congélateur et on le retourne.

2. On démoule, le tapis décor est là.

3. On soulève le tapis doucement et la magie opère !

Il faut bien sûr réaliser ces opérations, de suite après la sortie du congélateur. Une fois tout démoulé, vous pouvez remettre votre entremets au congélateur si vous voulez le déguster le lendemain, par exemple ou au frigo pour qu’il décongèle doucement, avant dégustation.

Le décorer, si besoin juste avant dégustation, également. Voilà, vous voyez, il n’y a rien de bien compliqué.

Vous aussi, vous pouvez le faire !

Gâteaux de fête, You & me
Un commentaire sur “Démoulage facile avec le moule carré Flexipat® et tapis relief Guy Demarle®

Laissez donc un p'tit mot !

%d blogueurs aiment cette page :