Choriatiko, pain grec

J’ai testé pour vous, pétrie dans mon I-Cook’in®, bien sûr, la préparation pour pains choriatiko et j’ai réalisé 4 petites baguettes dans le moule à baguettes Silform®. Si vous êtes fan de boulange, ces préparations vont vous plaire, c’est certain ! Et ça change des pains qu’on a l’habitude de faire, quotidiennement !

choriatiko5

Le pain choriatiko est un pain traditionnel grec. Le mot choriatiko signifie « fait maison ». Vous pourrez le garnir en sucré, pour le petit déjeuner. Les grecs, eux, le garnissent de poivrons rouges, jaunes, courgettes, poulet au citron, tzatziki ou d’autres recettes à base de feta, par exemple. Ce sont des exemples trouvés sur le net et ça m’a l’air vachement bon ! Vous pouvez, avant cuisson, les parsemer de graines de sésame et farine ou rouler les pâtons façonnés, de semoule de blé très fine, ce que j’ai fait !

C’est suite à ma participation au Grand Evènement* de Nancy, en tant que conseillère Guy Demarle®, que j’ai carrément reçu, en cadeau (et il y en avait d’autres), la box découverte qui contient 7 préparations pour pains du monde : Pain seigle et céréales, bagels, borodinsky, matlou, shokupan, polaire et choriatiko.

Oui, car quand on est conseillère, on reçoit tout plein de cadeaux à l’année, quand on a bien travaillé ! C’est génial !

Vous pourrez trouver cette préparation pour pains choriatiko, pour faire 4 baguettes ou plusieurs petits pains, dans le nouveau catalogue Guy Demarle (cliquez dans le menu là-haut), soit sur le site Gourmandises® de Guy Demarle®, en cliquant sur « Mon instant gourmand », en bas de cet article !

Quand vous passez par le lien « Mon instant gourmand », vous bénéficiez d’un cadeau gratuit dans votre colis (quelque soit le montant de votre commande) et 3€ de réduction à votre 1ère commande…en indiquant mon code conseillère : BIN18062. C’est-y pas sympa, ça ?

Pour découvrir le cadeau, il vous faut aussi cliquer sur la publi, en bas. Non, non, je ne dévoilerai rien, cliquez et vous saurez !

A vous les bons pains du monde !!!! Découvrez ces 7 nouvelles préparations pour vous faire voyager ! Alors, à bientôt…et bonne boulange !

*Grand Evènement Guy Demarle® : Grand rassemblement de conseillères Guy Demarle (en général nous sommes + de 600 à nous retrouver), avec repas digne d’un restaurant de grande classe, shows culinaires, découverte des nouveautés catalogue en avant-première et autres surprises, qui se déroule une fois l’an.

>Mon instant gourmand

 choriatiko6

Pains & viennoiseries
2 commentaires sur “Choriatiko, pain grec
  1. Jamais entendu parler de ce pain, mais cela me fait penser que je veux faire un pain depuis deux jours, motivée par ton message, je vais m’y mettre, mais moi je pense ce sera un pain cocotte bien français, je suis ravie que tu es changée de site désormais sur mon blog les nouveautés de ton blog s’affiche enfin Bisous

Laissez donc un p'tit mot !

%d blogueurs aiment cette page :