Courg’pizzas

Je ne savais pas trop comment appeler mes pizzas à base de courgette donc, voilà, j’ai écrit ce titre…pour faire une contraction des deux mots, tout simplement. J’ai vu cette recette un peu partout sur le net. Après, à vous de mettre la garniture qui vous plaira ou selon ce qu’il vous reste dans le frigo.

Pizza courgette

J’avais une grosse courgette que m’avait apportée ma gentille voisine Monique. J’ai donc fait cette recette hyper simple qui permet de faire manger encore plus de légumes (à vos enfants par exemple) car là, pas de pâte à pizza, à proprement parler. La base, comme vous pouvez le constater, est une grosse tranche de courgette. Et miaaam !

Pour 12 courg’pizzas

Il vous suffit de faire griller les tranches de courgettes (une courgette d’environ 1.200 kg et 10 cm de diamètre)….dans une poêle anti-adhésive, en y ajoutant un peu d’huile d’olive. Parsemer de sel et d’un peu de fleurs de thym. Laisser griller au moins 5 min sur chaque face.

Pizza courgette1

Lorsqu’elles sont bien grillées, comme sur la photo, les déposer sur le flexipan plat et ajoutez les ingrédients qui vous plaisent.

Perso, j’ai mis du coulis de tomate, de la mozzarella, des rondelles de chorizo/dés d’épaule de jambon, maïs, olives noires OU coulis de tomate, asperges, comté râpé.

Pizza courgette1-2

Pizza courgette1-3

Remettre au four à 200°C quelques minutes, le temps que tout soit bien doré, les déposer sur du papier absorbant puis servir à l’assiette.

Peut se manger en entrée, en apéro dinatoire si vous utilisez une courgette de plus petit diamètre, pourquoi pas ou en plat unique avec de la salade, pour le soir.

Moi qui adore les courgettes, ça m’a beaucoup plu.

Facile non ?

Apéritifs & entrées, Légumes & féculents, Pizzas & gratins, Viandes, poissons & fromages
Un commentaire sur “Courg’pizzas

Laissez donc un p'tit mot !

%d blogueurs aiment cette page :