Bouchées de brocoli très bien roulées

J’ai vu passer cette recette de brocoli sur un groupe Facebook qui m’a fait de l’oeil et ni une ni deux, j’ai eu envie de la tester. J’ai acheté les brocolis et pour le reste, j’avais tout ce qu’il fallait.

canneles

Au départ, j’étais partie pour les cuire dans les mini-muffins mais je me suis dit que ça ferait trop gros en diamètre. Du coup, j’ai opté plutôt pour les mini-cannelés Guy Demarle®. Impeccable au niveau grosseur et toujours un démoulage parfait !

Pour 30 bouchées :

  • 340 g de brocolis
  • 55 g d’oignons
  • 1 gousse d’ail
  • 150 g de fromage râpé
  • 125 g de chapelure (j’ai mixé des p’tits grillés)
  • 1 œuf
  • sel, poivre
  • sauce chili (facultatif)

Faire cuire les brocolis dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 10 mn. Les égoutter, les couper en petits bouts et les réserver.

J’ai tout mixé dans le I-Cook’in, pour plus de facilité.

Dans le bol du I-Cook’in, mettre le fromage en cubes, l’oignon coupé en deux, l’œuf, la gousse d’ail coupée en deux (ôter le germe), le poivre et le sel puis 1 CS de sauce chili (Toban djan, pour ma part), si vous aimez quand c’est bien relevé. J’ai dû mixer une dizaine de secondes à Vitesse 6 ou 7. Il faut que ce soit mixé grossièrement, en fait…

Verser dans un saladier ou un cul-de-poule et y ajouter le brocolis. Bien mélanger.

brocolis

Je n’ai pas mis volontairement les brocolis à mixer dans le robot, car ç’aurait fait de la bouillie et ce n’est pas le but recherché. Il faut que l’on puisse les voir, quand on croque dans les bouchées.

Poser les empreintes mini-cannelés sur une plaque alu perforée. Préchauffer le four à 200°C.

Remplir les mini-cannelés et les cuire 20 min à 200°C.

brocolis-2

Laisser 10 min à la sortie du four, avant de les démouler. A déguster avec des tomates cerises ou de la salade.

Idéal pour un pique-nique, un apéro dinatoire ou un plateau TV. Ils peuvent se manger chauds, tièdes ou froids, à vous de voir.

Source : Site « Bon Ap’ ».

Apéritifs & entrées

Laissez donc un p'tit mot !

%d blogueurs aiment cette page :