Yaourts au lait de soja vanillé avec ferments bio

J’ai sorti ma yaourtière pour refaire une petite tournée….ça faisait longtemps ! En fait, hier, je suis allée faire un p’tit tour sur le site de Cléa (Cléa cuisine) et je regardais ses recettes de yaourts au lait végétal….puis je suis arrivée sur une de ses recettes avec lait végétal mais avec des ferments lyophilisés pour yaourt au lait de soja. Vous connaissez ? Moi, je ne connaissais pas !

ferments yaourts soja sur site

J’avais le lait de soja vanillé et je suis allée chercher ces fameux ferments dans mon magasin bio préféré « La Vie Claire » à Héricourt, pour les tester….et hop, j’ai suivi les instructions au dos des sachets (2 sachets pour 1 litre de lait de soja) et voilà, 7 pots étaient prêts pour passer la nuit dans ma yaourtière ! Ce matin, j’ai mis les couvercles sur les pots, et re-hop, au frigo.

Voici les sachets de ferments :

ferments yaourts soja

A midi, j’en ai goûté un -de yaourt, hein !-, il était extra ! Ferme juste comme il faut ! Moi qui adore le lait de soja…! Du coup, je sais que cette recette marche bien et j’en referais de temps en temps….

En variante : On peut aussi, au lieu d’utiliser les sachets de ferments comme ceux-ci, prendre un yaourt au lait de soja. Les 2 versions fonctionnent bien, c’est à vous de voir !

Pour les personnes qui ne consomment plus de lait de vache, c’est une bonne alternative ! Vous allez adorer !

Bon appétit !

L' allégé sucré, Yaourts, confitures et crèmes à tartiner
6 commentaires sur “Yaourts au lait de soja vanillé avec ferments bio
    • Bonjour AD, pour obtenir des yaourts au lait d’amande bien fermes, il faut utiliser de l’agar-agar. Je vous renvoie sur l’article de Végébon ici qui vous sera d’une grande aide. Un article riche en infos pour savoir comment faire de bons yaourts au lait végétal, bien fermes, avec de bonnes vitamines et tout plein de protéines.

  1. Bonjour Ottoki. De la même marque, j’utilise les ferments pour yaourts brassés et j’en suis pleinement satisfaite. Faits à la yaourtière, ils sont délicieux et se tiennent bien. Je les achète au BioCoop. Avis aux amatrices ! Bonne journée. A bientôt.

Laissez donc un p'tit mot !

%d blogueurs aiment cette page :