Gâteau au yaourt encore plus moelleux !

Oui, oui, j’ai trouvé une recette de gâteau au yaourt encore plus moelleuse. C’est la recette de Dorie Greenspan, une américaine auteure de livres culinaires à succès et qui collabore souvent avec le prestigieux Chef Pierre Hermé, je ne vous dis que ça.

Gâteau yaourt3-1

Bref, voici sa recette qui, grâce à 2 yaourts, va donner 2 fois plus de moelleux à ce gâteau si souvent préparé par nous tous ! Alors, à vous de tester maintenant. Vous ne ferez plus que cette recette-là, maintenant ! Yes !

  • 100 g de beurre demi-sel
  • 200 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 240 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 pots de yaourt

 

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre. Le réserver.

Battre le sucre et les œufs, jusqu’à ce que la préparation blanchisse et devienne mousseuse. Ajouter la farine, la levure, les yaourts et le beurre refroidi.

Verser dans un moule à manqué de 20 cm de diamètre. Perso, je l’ai cuit dans le moule carré Guy Demarle® avec le tapis relief « bulles », qui est un de mes préférés. Je l’ai trouvé un peu palot à la sortie du four après 35 min. Il aurait sans doute fallu le cuire 10 min de plus donc plutôt le cuire 45 min à 180°C.

Ne reste plus qu’à le goûter !

Pour info : Dans les emplacement « bulles » du tapis relief, j’ai mis du chocolat fondu et du salidou.

Bonnes gourmandises !

Remarque : A mon avis, dans un moule plus petit en diamètre, il aurait été encore plus moelleux et bien évidemment, plus haut. La prochaine fois, j’utiliserai le moule marguerite.

Desserts, petits gâteaux & confiseries
16 commentaires sur “Gâteau au yaourt encore plus moelleux !
  1. Et bien non on ne le fait pas toutes, personnellement je n’ai jamais fait un gâteau au yaourt, la déco sur ton gâteau c’est génial, cela fait un gâteau très pro, je vais regarder ce moule à bulle bisous

    • Bonjour Blandine. Oui, un oubli dans le déroulé de la recette. Je vais m’empresser de l’ajouter. Bonne journée et merci pour votre gentil commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *