Avec le I-Cook’in®, soyons connectés !

Je suis une conseillère Guy Demarle® à part entière puisque depuis quelques jours, j’ai accueilli un nouvel assistant culinaire : Le I-Cook’in®, le premier robot multifonctions connecté. Il me servira lors de mes ateliers culinaires et à la maison, bien sûr.

I-Cook'in222

Oui oui, avec le I-Cook’in®, je suis connectée. Comment ça, « connectée » ? Hé  bien, il fonctionne avec la wifi, via un superbe écran tactile étanche, de 17.8 cm et très confortable à utiliser, en plus !

violet-2

Pour une recette : A l’aide de la tablette ou ordi ou smartphone, on choisit une recette postée sur le club Guy Demarle® (réseau social culinaire) et on l’envoie, via la wifi, sur l’écran du robot, pour réaliser la recette pas à pas.

Bien sûr, on n’est pas obligé d’utiliser la wifi, on peut faire également des recettes, simplement, en utilisant le mode manuel : Balance – Temps – Température – Vitesse – Pétrin (voir les photos au-dessus et en-dessous)…

On peut personnaliser la couleur du fond d’écran (gris, orange, violet, noir orange, jaune bleu, etc…) et même les boutons de contrôle (voir le choix ci-dessous).

Boutons de contrôle

Voyez un aperçu avec les différentes photos postées. On peut personnaliser bien d’autres choses encore…comme les sonneries…etc…

4

Il y a quelques jours, il était un peu timide, vous voyez, voilà pourquoi il se cachait…mais maintenant, ça va mieux.

I-Cook'in

Pour les recettes, il y a donc deux modes d’utilisation.

> Le mode recettes : Recettes en pas à pas.
> Le mode manuel : Utilisation traditionnelle, comme je vous ai dit un peu plus haut.

Il y a même un départ différé. Comme ça, en revenant du travail ou d’une balade, hop, vous avez votre plat ou votre dessert tout prêt. Génial, non ?

Moi, je voulais tester avec lui, le mode recettes en pas à pas, via la wifi, pour m’amuser un peu. Je n’attendais que ça !

Alors, pour tester ce mode et faire connaissance tous les deux, on a préparé de la crème anglaise à la vanille (c’est une recette Guy Demarle®, pré-programmée dans le robot). Il y a + de 100 recettes préprogrammées dans le robot.

J’ai suivi la recette pas à pas, et voilou, en 5 min et 5 sec, ma crème anglaise était réalisée, grâce à la rapidité de chauffe par l’induction. J’avais auparavant fait les blancs en neige, toujours dans le robot, pour faire des îles flottantes, que j’avais pris soin de garder au réfrigérateur.

Voici la photo des îles flottantes, recette Guy Demarle®. 15 min seulement pour réaliser les blancs en neige et la crème anglaise !

Iles écran

Regardez le résultat ! Ils sont énormes ces blancs, nan ?

Iles flottantes I-Cook'in

Maintenant qu’on se connaît mieux, il a bien voulu se montrer au grand jour.

5

Et le voici, ici, avec tous ses accessoires, dont le cuit-vapeur en inox -agrémenté d’un joint à sa base- qui vient se positionner directement sur le haut du bol du robot (sans mettre le couvercle du bol).

I-Cook'in et accessoires

Un autre test car je suis curieuse : Je lui ai demandé de me montrer sur son écran, la recette que j’avais postée il y a quelques semaines, sur le club Guy Demarle® : Les terrines légères au thon et la voici. C’est magique non ? Il n’y a plus qu’à suivre les étapes pour la réaliser. Oh, trop bien !

Terrines légères

Je n’ai pas fini de m’amuser et de régaler encore toute la famille Ottoki. Quel plaisir de cuisiner ! Le I-Cook’in® est bel et bien mon nouvel assistant culinaire et je peux d’ores et déjà vous dire qu’il est for-mi-da-bleu.

ci-2

Pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter sur ottoki@hotmail.fr

A bientôt pour une nouvelle recette très chocolatée et très gourmande, dans le I-Cook’in® !

Matériel culinaire
4 commentaires sur “Avec le I-Cook’in®, soyons connectés !
  1. bonjour, on peut personnaliser les boutons ? alors là j’ai honte ! en tant que conseillère je n’ai jamais vu cette option … ce soir je regarde car je préfère les boutons que vous avez mis ! j’espère trouver où changer ça !!! UN GRAND MERCI

    • Oui oui Emilie, il suffit d’aller dans « Configurations » puis « Affichage » puis ensuite, « positionnement des boutons de contrôle » et l’on choisit les boutons que l’on veut : horizontal, vertical, circulaire etc…..Il est génial ce I-Cook’in ! Alors, c’est ok ?

Laissez donc un p'tit mot !

%d blogueurs aiment cette page :