Reese’s « faits maison » -confiserie américaine-

Si vous êtes allés aux States, vous y avez peut-être goûté. C’est une friandise qu’un bon nombre d’américains affectionnent tout particulièrement, qui est à base de chocolat et de beurre de cacahuètes.

Reese's

J’en ai mangé pour la première fois en 2013, lors de mon séjour dans l’ouest américain et j’ai beaucoup aimé. Mr Ottoki aussi. Bien sûr, il ne faut pas en abuser car c’est assez riche.

Donc, si vous aussi, vous connaissez et que vous avez envie d’en déguster de nouveau, loin des Etats-Unis (>>Reese’s), je vous livre ZE recette qui va bien pour en préparer vous-mêmes, oui oui, dans vos empreintes Flexipan® « petits fours » de chez Guy Demarle® ! Fantastic !

Si vous ne connaissez pas, hé bien, non, n’en faites pas car c’est vraiment trop addictif. No way !

J’ai trouvé la source de la recette sur le net et l’ai modifiée pour pouvoir remplir les 48 empreintes petits fours….Alors, là, avec 48 Reese’s, vous allez être au paradis mais attention, il ne faut pas en abuser car c’est assez riche (comme beaucoup de recettes américaines, d’ailleurs !).

Pour 48 Reese’s :

350 g de chocolat au lait*
250 g de beurre de cacahuètes
80 g de sucre

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Le verser dans l’entonnoir automatique Guy Demarle® ou dans une poche à douille.

Mettre du chocolat fondu dans chaque empreinte du moule silicone. La paroi de chaque empreinte, qui formera une coque, doit être bien chocolatée.

Mettre au réfrigérateur 10 à 15 min, afin que les coques durcissent.

Pendant ce temps-là, préparer le mélange : Beurre de cacahuètes + sucre. Bien fouetter.

Quand les coques sont bien froides, sortir le moule du frigo. Déposer une noix du mélange ci-dessus, dans chaque coque, et recouvrir de nouveau de chocolat fondu.

Reese's2

Reese's3Remettre au frais au moins 15 minutes. Tout facile à faire !!!

A déguster avec modération, évidemment…

A conserver dans une boîte métallique, au frigo.

Miaaaaam !

* Si vous n’avez pas d’empreintes en silicone, vous pouvez utiliser des petites caissettes en papier, comme dans la recette d’origine.
**Je prends le chocolat au lait en pistoles : Ghana de la marque « Cacao Barry » (40% de cacao).

La recette d’origine est sur le site : Recette américaine.com

Desserts, petits gâteaux & confiseries

Laissez donc un p'tit mot !

%d blogueurs aiment cette page :