Micro Minute de Tupperware®, testé et approuvé avec un chili express

J’ai organisé une réunion Tupperware® à la maison il y a quelques jours et en tant qu’hôtesse, j’ai pu avoir ce tout nouveau produit (sorti en 2014 mais moi, je ne le connais que depuis peu) qui me plaît beaucoup, vu que j’ai l’habitude de cuire au four micro-ondes.

C’est donc, vous l’avez compris, une cocotte micro-ondes qui cuit sous pression et franchement, je trouve ça top !

Oups, sur la photo, la moitié du chili avait déjà été mangée tellement c’est crocrobon !

Chili

J’ai réalisé ce chili express en 16 minutes chrono. Il peut être servi pour 6 personnes.

Voici ma recette, basée sur celle du livre du Micro Minute, « La cuisson sous pression » :

1 oignon
2 gousses d’ail
250 g de bœuf haché
250 g de veau haché
800 g de haricots rouges (j’ai utilisé une grosse et une petite boîte)
1 boîte de chair de tomates concassées
1 boîte de tomacouli
1/2 verre d’eau
1/2 cuillère à café de piment en poudre de Cayenne (on aime quand c’est bien relevé)
Sel et poivre
25 g de chocolat corsé (j’ai mis du 72 %)

Eplucher l’oignon, les gousses d’ail et les hacher. Les verser dans la cocotte, ainsi que la viande haché (j’ai haché avec hachoir KitchenAid), les haricots rouges rincés et égouttés, les boîtes de tomate, l’eau, le piment en poudre et mélanger le tout avec une cuillère en bois ou en plastique.

Fermer le Micro Minute et faire cuire 13 min à 900 Watts.
Pour ma part, j’ai cuit 16 min à 600 Watts car j’ai 600 ou 1000 watts. 1000 watts seraient trop puissants donc, j’ai préféré cuire à 600 watts. Voilà pour la parenthèse.

Micro Minute

Laisser reposer 10 minutes pour que la cuisson finisse et la pression redescende.

Ouvrer, saler, poivrer, ajouter le chocolat noir en morceaux (moi, j’ai mis des pistoles) et mélanger avec la cuillère en bois ou en plastique.

A accompagner avec du riz blanc.

A savoir : Le chocolat sert à lier la sauce sans apporter de note sucrée. Sa légère amertume révélera les saveurs du chili.

Et vous, si vous l’avez, dites-moi en commentaire les plats que vous avez préparé et lesquels vous préférez. Ca me donnera d’autres idées gourmandes. Merci tout plein.

Ottoki dit :

Ma conseillère Tupperware® est vraiment super. Merci Mireille !

J’en profite également pour dire un grand merci à toutes les copines qui ont participé à l’atelier culinaire ce jour-là. On avait préparé une paëlla dans ce super joujou. En sucré, c’était une galette des reines (bin voui, y’avait pas d’hommes). Miam ! C’était excellent !

En ce qui concerne la paëlla, oui, je sais, ça ne vaut pas une VRAIE paëlla comme celle de ma Jo, faite dans les règles de l’art (Jo, c’est ma grande sœur) mais ça permet de bien se régaler quand même.

J’ai encore d’autres recettes à tester, notamment refaire la joue de bœuf à la bourguignonne que j’avais goûtée chez une super copinoutte, qui a, elle aussi, cette jolie cocotte.

Légumes & féculents, Matériel culinaire, Viandes, poissons & fromages
9 commentaires sur “Micro Minute de Tupperware®, testé et approuvé avec un chili express
  1. Bonjour, je viens d’en faire l’acquisition (parce que payée au tiers de son prix, lors d’une réunion) Nous avons testé le poulet terre et mer, délicieux. J’y ai même préparé des côtes de porc et pommes de terre, très simple. De plus, c’est diététique. Bonne journée

Laissez donc un p'tit mot !

%d blogueurs aiment cette page :