Livre « L’atelier Pain », nouvelle édition 2015

Bonjour à toutes et à tous,

Faire de la boulange, c’est vraiment devenu une passion de tous les jours pour ma part. Du coup, j’ai beaucoup de livres sur la boulange mais les livres de Cécile Decaux sortent du lot ! Les recettes sont expliquées pas à pas et vraiment à la portée de tous !

Nouvelle édition

En 2008, elle a écrit « l’atelier PAIN » et fort de son succès, on ne le trouvait plus en vente depuis un bon moment déjà. Dommage !

Du coup, elle a décidé de le ré-éditer avec toutes ses recettes mais en apportant une autre mise en page, et tout ceci, en duo avec son frère Guillaume qui est photographe. Je la cite : « Vous pourrez en effet désormais réaliser les recettes cuites au four en pétrissant à la main, au robot ou en machine à pain. Mon frère Guillaume a refait les photos et « retouché » tous les dessins des « pas à pas »pour les moderniser. »

 

2 éditions

-A gauche, édition de 2008 et à droite, la ré-édition de 2015-

Pour  vous faire une idée de la nouvelle mise en page :

atelier pain 2 livres ouverts 2

Nouvelle édition : livre du bas.

Si vous désirez en savoir plus sur cette nouvelle édition, je vous laisse lire l’article de Cécile > ici.

J’en profite pour terminer mon article, pour vous montrer la jolie couronne en épis, que j’ai réalisée hier. Encore une recette facile, issue de ce livre. Merci Cécile !

Couronne en épis

 

Livres
7 commentaires sur “Livre « L’atelier Pain », nouvelle édition 2015
  1. C’est vrai qu’ils sont super les livres de Cécile, moi je fais du pain surtout la fin de semaine, il faut dire que nous avons la chance d’avoir encore de très bonnes boulangeries chez nous

  2. Je suis aussi une inconditionnelle du pain fait maison. J ai la chance d habiter près du Moulin Peterschmitt et je profite de bonnes farines parfumées de qualitė. Merci Ottoki de partager ainsi d excellents blogs.

    • Bonsoir Laurence, c’est important d’utiliser de bonnes farines. Les farines bio sont très intéressantes au niveau nutriments et celles des moulins, également. Je me procure ma farine au moulin près de chez moi ou en magasin bio, pour ma part….Merci pour ton gentil commentaire. Bonne boulange et tiens-moi au courant de tes essais boulange ! A bientôt !

  3. rholalalaaaaa, c’est grâce à toi que j’ai connu le premier, que je l’ai, j’avais même dit à 750.gr lors d’une « interview blog » que je l’emporterai sur une île déserte! Je m’en sers tout le temps!!!! Merciiiiii Cécile ^^, merci Tokinette de le mettre en avant!

    • Coucou mamy2yumi, suis contente que tu viennes faire un p’tit tour ici. Ouiiii, les livres sur la boulange de Cécile alias Gatococo sont sensationnels ! Nan, je n’exagère pas, c’est la vérité vraie ! Elle a publié 3 livres et ils sont tous topissimes !

Laissez donc un p'tit mot !

%d blogueurs aiment cette page :