Affogato

Bonjour à toutes et à tous,

Par cette canicule, quoi de plus normal que de déguster une bonne glace pour se rafraîchir ? Une glace, certes, mais si comme moi, vous adorez l’Expresso avec un grand « E », je vous propose cet affogato !

Affogato

Ce dessert original allie glace vanille et expresso ! Si vous voulez une petite comparaison, je dirais que ça ressemble légèrement mais en plus simple et surtout en moins calorique, à un café liégeois car ici, pas de sucre ajouté, pas de sauce café ou chocolat ni de chantilly !

Cet affogato sera le bienvenu, après un petit repas d’été. La recette est issue du livre « passion café » dont je vous avais parlé dans un de mes articles, en avril.

Il vous faut :

Une machine expresso ! Oui, c’est impératif pour faire un bon expresso !
De la glace à la vanille.

Dans un petit verre transparent, déposez une boule de glace vanille bien ronde.

Infusez un double expresso dans un pichet : 50 ml d’expresso. Comme si vous faisiez un expresso pour deux personnes, en fait. Je précise qu’un expresso fait dans les règles de l’art fait 25 ml et est extrait en 25 secondes.

Versez ce double expresso sur la glace vanille, tout simplement ! Régalez-vous bien ! En tous cas, moi, je me suis bien régalée. C’est top ! J’aurai dû tester bien avant ! Ô la gourmande !

A bientôt…

Monde du café & boissons fruitées
2 commentaires sur “Affogato

Laissez donc un p'tit mot !

%d blogueurs aiment cette page :